REAL MADRID FAIT LE SHOW AU CLASICO ET TABASSE LE BARÇA
Avec Cristiano Ronaldo dans les tribunes du Santiago Bernabeu, on imaginait un clasico au rabais. Mais quel show! Intensité, combative, technicité, tout a été dans un match incandescent où Thibault Courtois et Ter Stegen ont été au top de leur forme effectuant des arrêts spectaculaires.
Il a fallu une passe lumineuse de Toni Kroos dans le dos de la défense barcelonaise pour trouver Vinicius Jr bien démarqué. Généralement maladroit dans ses choix devant les buts, l’ailier brésilien choisit de tirer en force au premier poteau. Gérard Piqué dévie et bat Ter Stegen à la 70 ème minute. Le même Vinicius Jr aurait pu faire le break à la 83 ème, mais Ter Stegen est rapidement intervenu à ses pieds.
Alors que Mariano n’avait pris part que pour 44 minutes de jeu, le jeune attaquant revenu de l’Olympique Lyonnais, est lancé dans le grand bain par Zinedine Zidane qui a choisi de jouer la carte offensive. Parti en solo dans les arrêts de jeu, l’attaquant madrilène part battre Ter Stegen sur son angle fermé. Le Real Madrid remporte le clasico 2-0 et reprend la tête de la Liga avec un point d’avance sur le FC Barcelone.
Le FC Barcelone avait remporté 8 de ses 11 derniers clasicos disputés au Santiago Bernabeu. Le Real Madrid n’avait remporté qu’une seule des 5 dernières rencontres contre le Barca à domicile (1 nul, 3 défaites).
Le Real Madrid n’avait pas pu gagner lors de ses 3 derniers matchs à domicile (1 nul, 2 défaites). Le Real Madrid a concédé 10 buts lors de ses 5 derniers matches (le même que lors des 22 matchs précédents)