Europe Sports

LIONEL MESSI FINIT COMME UNE BOUGIE

Mais où est donc passé Lionel Messi ? Mis sous l’éteignoir par Casemiro, le numéro 10 et capitaine du FC Barcelone n’a pas pesé lors du clasico. Jouant très en retrait, la Pulga a été rarement dangereux pour les défenseurs madrilènes.  Nerveux, il a même pris un carton jaune.

Lionel Messi a-t-il  joué ce clásico étant  blessé ? C’est en tout cas ce que bon nombre de supporters du club azulgrana ont craint avant le coup d’envoi. Avant la rencontre, des images de l’arrivée de Messi au Santiago Bernabeu ont fait peur à plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, l’Argentin apparaissant grimaçant sur certains appuis.

Lionel  Messi, tout proche d’ouvrir la marque la 37ème minute, s’est précipité à tirer face à  Thibaut Courtois qui s’est montré décisif. À part ça, plus rien. Il a été rapporté précédemment par plusieurs sources que le joueur de 32 ans souffrait d’inconfort à la cuisse depuis plusieurs mois maintenant.

Bien avant la rencontre, Zinedine Zidane a surpris en déclarant qu’il  ne craint  pas particulièrement Lionel Messi, ni aucune des autres stars du Barça. Et aucun des grands noms du club catalan n’a été à la hauteur avec de nombreuses pertes de balle.  Et pourtant, il y a un Barcelonais que le stratège merengue semblait redouter: Martin Braithwaite, joker médical signé par les recruteurs catalans en provenance de Leganés le 20 février dernier.

Le coach madrilène avait assuré connaître l’attaquant danois et le tient pour un « bon » joueur. Le tacticien des Merengue avait par ailleurs rappelé que Martin Braithwaite « vient d’arriver à Barcelone et dans un groupe où il y a beaucoup de très bons joueurs ». Et à peine entré, c’est justement Martin Braitthwaite qui a failli créer la surprise en prenant le dessus sur Marcelo. Malheureusement, il est tombé sur un très bon Thibault Courtois.

Articles Similaires