Accusé levez-vous Monde Sports Sur le poteau

DÉCISION: RONALDINHO EN PRISON

La star brésilienne du football est loin de sortir du sale pétrin judiciaire au Paraguay. C’est un rebondissement dans l’affaire, car Ronaldinho avait déjà réservé son billet d’avion pour rentrer au Brésil. La justice paraguayenne semblait avoir accepté sa version des faits, à savoir qu’il s’était rendu au Paraguay pour un voyage d’affaires et qu’on lui avait alors remis un passeport paraguayen à son arrivée dans la capitale. Mais non, Ronaldinho restera derrière les barreaux.

La juge Clara Ruiz Diaz ne leur a pas accordé de libération et pour cause. «Il y a un danger de fuite de la part d’un étranger qui est entré dans le pays illégalement», a-t-elle assuré, précisant que la durée maximale d’une telle enquête était de 6 mois. «Nous faisons face à un sérieux délit qui menace l’état paraguayen», a-t-elle ajouté.

L’avocat de «Ronnie», Tarek Tuma, a qualifié la décision d’«irrationnelle et arbitraire» et compte faire appel. «Il ne comprend pas ce qu’il se passe», a-t-elle lancé aux journalistes.

Ce faux passeport  coûte déjà  très cher à la star brésilienne, puisqu’après un nouvel interrogatoire, il a été placé en détention avec son frère, jusqu’à nouvel ordre. C’est-à-dire ce que la justice paraguayenne parvienne à faire la lumière sur cette affaire mais aussi sur les liens de Ronaldinho et de son frère Assis avec les milieux du casino au Paraguay, et sur le rôle des intermédiaires qui avaient préparé la visite de Ronaldinho. L’un de ces « agents » est d’ailleurs également en prison à Asunción.

Articles Similaires