LE MILLIARDAIRE ALIKO DANGOTE NE PARVIENT PAS À TROUVER UNE FEMME
En mars 2018, au Nigeria, l’on célébrait les noces de la fille de l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote. Fatima Dangote officialisait son union avec Jamil Abubakar, jeune pilote diplômé de l’Université de Kingston aux États-Unis et fils de l’ancien inspecteur général de la police du Nigeria.
Invité par Aliko Dangote, le milliardaire n’a pas voulu se faire raconter cet événement qui s’est déroulé dans le respect des traditions.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on pouvait voir Aliko Dangote esquisser quelques pas de danse au rythme de la musique de Davido. Une des rares fois d’ailleurs où l’homme d’affaires est filmé sous cet angle. Mais, détail très important, il était seul.
Oui, Aliko Dangote, propriétaire d’une somptueuse maison évaluée à 30 millions de dollars, soit 17 milliards de francs CFA, y vit sans âme soeur. Il a d’ailleurs décidé de mettre cette luxueuse villa en vente.
Le milliardaire nigérian, âgé de 62 ans, qui a déjà divorcé deux fois est encore à la recherche d’une femme. Dans une récente interview accordée au Financial Times, Aliko Dangote a révélé que malgré son ambition de construire un empire commercial, avoir une femme est également une priorité.
Toutefois , Aliko Dangote affirme qu’il n’a pas le temps de chercher une femme parce qu’il est trop occupé par ses affaires. « Je ne rajeunis pas… mais cela n’a aucun sens d’aller chercher quelqu’un si vous n’avez pas le temps. Pour l’instant, nous sommes vraiment très occupés, parce que nous avons la raffinerie, les entreprises de pétrochimie et d’engrais et ainsi que le gazoduc à gérer », avait-il confié au journaliste David Piling .
Fondateur de Dangote Ciment, Aliko Dangote le plus grand producteur de ciment du continent, et possède des entreprises sur tout le continent. Mais, il ne parvient pas à cimenter une femme dans son coeur. Il est préoccupé à construire une immense fortune grâce à sa société de ciment qui produit 44 millions de tonnes métriques par an et prévoit d’augmenter sa production à 33 % cette année. Finalement, le plus difficile pour le milliardaire est de construire un foyer.