Europe Sports

JURGEN KLOPP CRITIQUE DIEGO SIMENONE

Atletico n’a eu que 28% de possession, 363 passes en 120 minutes. Mais, les hommes de Diego Simeone ont réussi à tirer 10 fois, dont 6 cadrés pour 3 buts inscrits. Leçon d’efficacité. Après avoir jeté toutes ses forces à l’attaque (34 tirs), Liverpool est tombé dans le piège du mur madrilène. Jurgen Klopp ne parvient pas à digérer la double défaite.

«Félicitations à eux, je ne me sens pas bien ce soir. Je suis un mauvais perdant, mais ils ont été brillants il faut accepter qu’on a pris 3 buts. L’Atlético est un juste vainqueur.», a admis  Jürgen Klopp. Le technicien allemand  a pourtant pensé très fort à la qualification quand son équipe a doublé la mise pour mener 2-0 en tout début de prolongation… Une domination au score après un match passé à attaquer pour faire enfin plier les redoutables Colchoneros prêts à mourir pour protéger leur but.

Mais ce n’est pas seulement ça que Diego Simeone sait faire. Il avait d’ailleurs annoncé qu’il avait un plan B au cas où… Et voilà , ses joueurs qu’on croyait sur les rotules  ont ensuite trouvé les ressources pour frapper à trois reprises avec un doublé de Llorente et une ultime réalisation de Morata (2-3). La tactique mise en place par Diego Simeone est immuable, elle a permis à l’Atlético de se hisser en finale de la Ligue des champions et même de tutoyer les sommets. Et elle a donc encore fait mouche contre le champion en titre.

Mais après coup, Jürgen Klopp s’est montré amer avec les choix de son homologue argentin. «Je ne comprends pas comment l’Atlético peut opter pour ce type de jeu avec les footballeurs qu’il a. Quand je vois des joueurs comme Koke, Saul ou Llorente… Ils peuvent pratiquer un football différent et ne pas attendre dans leur camp pour jouer le contre», a-t-il expliqué .

Sauf que c’est le résultat qui compte. C’est bien Diego Simeone qui a gagné avec ce jeu là. Et ce n’est pas un hasard. Jamais Atletico Madrid version Diego Simeone  n’a été éliminé en huitième de finale ou même en ligue des champions par une équipe sans Cristiano Ronaldo. Le coach argentin a plié l’échine chaque fois devant Real Madrid qui avait Ronaldo et Juventus Turin l’année dernière avec CR7.

Articles Similaires