Afrique Culture

EXPLICATIONS MYSTIQUES DE LA MORT DE DJ ARAFAT

Le mardi 10 mars à 13 heures 30, quatrième jour du MASA, l’humoriste, au devant de son stand, a entretenu un petit public en lui faisant une démonstration de la mort mystérieuse, voire mystique de la star du coupé décalé.

Sur son tableau, il y a inscrit ce titre aguicheur  «COMPRENDRE LA MORT D’ARAFAT.» En commençant par tracer deux petites droites parallèles sur sa toile, Dahico est parti avec ses démonstrations :

« Nous avons ici, deux droites parallèles, le symbole de deux voies circulaires, comme celles où était Arafat le jour de son accident. La raison du drame : La Vitesse de la moto. Si on met le V de vitesse au milieu des deux ”droites circulaires”, on obtient M. Et M, c’est tout ce qui est lié à Arafat.
Musique ( c’était sa passion )
Micro ( L’ instrument pour exercer son art )
Mouton ( correspondance avec le jour de la Tabaski où il a fait l’accident et où on immole un bélier )
Mort
Moto.
Toujours avec le M, lorsqu’on renverse la lettre, nous obtenons W.
Et W correspond au lieu où il a été inhumé, c’est à dire :
Williamsville.»

Les explications d’Adama Dahico sont accompagnées par des applaudissements du public au milieu duquel nous reconnaissons Jacques Sylvère Bah alias Le magnifique. Suivons le président du dôrômikan dans les douves de ses interprétations :

« Arafat est décédé un 12. 1+2 = 23, qui correspond à la 23ème lettre de l’alphabet, comme le W de Williamsville.
Je vous le redis, tout est parti des deux droites parallèles, symbolique de deux voies. Yôrôbô a eu son accident un 11. Le drame a eu lieu près d’une entreprise qui s’appelle ARIEL GROUPE. ARIEL GROUPE = 11 lettres. Et cette entreprise appartient à KENZO. Le K de Kenzo est la 11ème lettre de l’alphabet.
Nous obtenons donc ici trois fois 11.
11×3 = 33.
33 ans qui correspond à l’âge de décès d’Arafat DJ. »

Le public  a ovationné Adama Dahico pour lui témoigner son admiration, son éblouissement, à la chute de son exposé sur le chiffre 33.

Articles Similaires