L’ ARGENTINE SOUS LE DELUGE, ET SON MESSIE DANS L’ABRI DES TRIBUNES
Déculottée, fessée, tabassée, humiliée, naufragée, asphyxiée, étranglée, tuée, décomposée, enterrée, la dépouille d’ Argentine a donné des nausées et faisait pitié. L’équipe qu’on présente comme une machine de guerre s’est transformée en fusil de moineaux sans munitions devant l’Espagne qui a appuyé six fois sur la gâchette de son canon: boum! Boum! Boum! Boum! Boum! Boum! 6 buts à 1 au compteur!
Isco Disco a fait parler la poudre de la Maison Blanche avec un triplé. Asensio et Vasquez ont fait sortir les étincelles sur la pelouse pendant que Lionel Messi était réfugié dans les tribunes.
Comment comprendre que Messi ait répondu présent au regroupement de la sélection pour aller squatter avec les spectateurs dans les gradins alors qu’il se dit blessé?N’est-ce pas Sampaoli, le sélectionneur argentin, qui a annoncé lui-même la veille que Messi s’est bien entraîné, et allait bien tenir sa place?
Dès la première conférence de presse du regroupement de son effectif Sampaoli a commencé à évoquer que 《 Messi se sentait fatigué 》 , et non blessé. À quel moment a-t-il été blessé? Pourquoi annoncer qu’il est guéri, pour dire ensuite qu’il n’est pas guéri? Ou alors Messi s’est-il de nouveau blessé au lit pendant la nuit?
En réalité, les dirigeants catalans ont clairement pesé pour que Messi soit préservé. Il a donc préféré le FC Barcelone qui lui verse 40 millions d’euros par an par rapport au maillot de son pays, l’Argentine. Dès ce week-end, on le verra en superforme avec le maillot du club catalan. Comme le dit un proverbe africain: 《 la patrie du cochon est là où on lui offre beaucoup à manger》.
J. RÉMY NGONO