Afrique Sports

SADIO MANE FAIT UN DON SÉNÉGAL POUR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Comme de nombreux joueurs, Sadio Mané se retrouve confiné à son domicile en raison de la pandémie de coronavirus qui a incité la Premier League à stopper le championnat jusqu’au 4 avril et Liverpool.

Avec les cas de contamination qui se multiplient parmi les joueurs, l’ailier sénégalais a pris la parole ce dimanche sur Twitter avec humour en s’adressant au coronavirus. «Bonjour corona, s’il te plaît reste loin», a écrit le meilleur joueur africain de l’année 2019.

Dans le pays du Lion de la Terranga, le COVID-19 est officiellement passé du statut de menace pesante à celui de réalité lorsque le virus a fait son entrée   le 2 mars 2020. Suite à plusieurs entrées dans le pays de personnes infectées provenant d’Europe (de France, d’Espagne et d’Italie), le virus a atteint à ce jour 26 personnes au Sénégal.

 Actuellement, le foyer le plus infecté se trouve dans la ville de Touba, où un homme, provenant d’Italie, a contaminé pas moins de 16 personnes de son entourage. Deux patients (de Dakar) ont été déclarés comme guéris et hors de danger. Officiellement, tous les cas déclarés sont pris en charge dans des structures hospitalières et placés en quarantaine.

Dans cette période de crise sanitaire à cause de la progression du Covid-19, le joueur de Liverpool n’est pas resté insensible ni indifférent de ce qui se passe dans ce pays d’Afrique de l’Ouest .

Sadio Mané a décidé de faire un don de 45 000 euros – soit 30 millions de FCFA -. Une information rapportée par le journal sénégalais ‘Record’.

Après avoir construit un hôpital, une école ou encore une mosquée dans son village, le joueur des Reds est l’auteur d’un nouveau geste de très grande classe.

Articles Similaires