LE COACH QUI A ENTRAÎNÉ BARÇA, REAL ET ATLETICO MADRID MEURT
L’Atlético de Madrid vient de dévoiler une bien triste nouvelle. L’entraîneur et ancien joueur serbe Radomir Antic est décédé ce lundi à l’âge de 71 ans. C’est lui qui avait permis aux Colchoneros de remporter ce fameux doublé en 1996, quand les Madrilènes avaient remporté la Liga et la Copa del Rey lors de la même saison.
Un visage très connu en Espagne, puisqu’il était régulièrement présent dans l’espace médiatique, souvent appelé pour faire part de son expertise sur le football. Il est d’ailleurs le seul entraîneur à avoir dirigé le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid.
L’ancien footballeur serbe, qui avait évolué au Partizan Belgrade dans les années 70 était devenu un coach très connu en Espagne. Chez les Colchoneros (1995-2000), il avait remporté le doublé Coupe-Championnat (1996). Antic était aussi passé notamment par le Real Madrid (1991-1992), par le Barça (2003-2004) et la sélection de Serbie (2008-2010) avant une expérience en Chine. Très aimé au pays de la Liga, il avait été aussi consultant pour les radios espagnoles les plus écoutées (Ser, Cope). La cause de son décès n’a pas encore été dévoilée.