Accusé levez-vous Afrique Politique

ALBERT DZONGANG ET PENDA EKOKA DÉFIENT ATANGA NJI AU TAPIS

L’honorable Albert Dzongang répond à Paul Atanga Nji.

Monsieur ATANGA Nji

Il y a des circonstances dans la vie, où même les plus fous retrouvent leurs esprits.
Lorsque votre maison est en feu vous ne triez pas ceux qui accourent pour éteindre les flammes, sauf à croire que vous la brûlez volontairement. Le pays est en guerre contre un ennemi coriace . Vous devez laisser chaque fils ou groupe contribuer à cette lutte; il y va de la survie de tout un peuple. Si nous périssons tous , à qui ouvrirez-vous encore vos gros yeux ? Allez dire au corona virus qu’on n’entre pas au Cameroun sans votre visa et nous verrons s’il obéit. Allez dire à Paul Biya que la loi exige qu’il soit au front en ces temps de pandémie. Si votre plan d’extermination du peuple est en marche, nous n’allons pas nous suicider . Ouvrez bien vos oreilles ! le peuple va se battre contre ce fléau et contre vous les usurpateurs. C’est la fin de la tyrannie. Cherchez déjà un trou où vous terrer, car ce peuple en furie arrive.

En attendant la tontine continue. Maurice KAMTO a plus d’un tour dans son sac. Ne le poussez pas à bout. Je vous suggère de continuer à vous faire oublier comme vous le faisiez bien depuis un moment. Vos multiples provocations commencent à être de trop.

Vaillant peuple du Cameroun tu sais maintenant qui t’aime et veut ton bien. Lèves- toi et défends ta vie; ne la laisse pas entre les mains de ceux qui ne s’en soucient pas.

Albert Dzongang

************************

Message de Mr Christian Penda Ekoka, President du Management Committee, SCSI

Dans un communiqué daté d’hier, 07 avril 2020, le ministre de l’Administration Territoriale interdit le déploiement de l’initiative de solidarité populaire et non partisane  » SURVIE CAMEROUN SURVIVAL INITIATIVE (SCSI), visant à porter secours à nos compatriotes affectés ou susceptibles de l’être par le coronavirus.

Il s’agit d’une exigence de responsabilité publique qui impose de porter assistance à des personnes en danger. Parce qu’il n’y a plus de partis politiques dans la guerre contre l’ennemi, nous avons tendu la main au gouvernement pour travailler ensemble, comme l’attestent l’organigramme posté sur le site de SCSI et les correspondances adressées aux administrations.

J’ai le le sentiment que ce régime ne réalise pas la gravité de la situation. C’est soit l’inconscience soit l’incapacité, les deux conduisant à la même conclusion. Nous ne sommes qu’au début du cycle de la pandémie, l’expérience des pays pleinement affectés indiquent qu’il faudrait s’attendre à une hécatombe, si des mesures appropriées ne sont pas prises ni pour la prévention de la propagation du virus ni pour le traitement des sujets contaminés détectés.

Je vous remercie une fois encore pour cet élan de solidarité exceptionnel, manifesté de toutes parts et de tous bords. Vous montrez clairement ainsi que vous avez compris le sens et la portée de cette initiative. Je vous exhorte par conséquent à rester sereins solidaires et mobilisés, et à maintenir tendue la chaîne de solidarité. Nous n’allons pas déserter le champ de bataille. Nous continuons le combat pour sauver la vie de nos compatriotes. Les fonds collectés sont en sécurité malgré les menaces du MINAT. Restons debout et mobilisés. Le prof Maurice KAMTO s’adresse à vous dans les heures qui suivent.

Christian PENDA EKOKA
Président du Management Committee SCSI, »

Articles Similaires