Accusé levez-vous Afrique Politique

ESPRIT CRIMINEL : LE RÉGIME BIYA DÉCIDE DE TUER TOUS LES CAMEROUNAIS

Je n’écris pas beaucoup parce que je sais que vous êtes au courant.

En France, des élans de solidarité sont de tous ordres, divers et variés. Comme si chacun voulait absolument être utile à la société.

En France, le président de la république consulte les éminences et prend des orientations en fonction.

En France, l’Etat sort l’argent tellement que le pays est actuellement en récession
TOUT ÇA POUR SAUVER DES VIES

Au Cameroun, c’est la haine doublée de la cancritude qui habitent les pantoufles de la république.

Confiner les Camerounais pour sauver le plus de vies possibles, ils n’arrivent pas; parce que pour une fois, il faudra les nourrir.

Donner les moyens pour lutter contre le virus, là aussi, ils disent qu’ils n’ont pas d’argent. Le ministre de la santé est devenu le ministre des décomptes funèbres. Il compte les morts chaque jour, sans plus.

Mais voilà les Camerounais de bonne volonté, qui montent des collectes pour aider ceux du pays , aider le personnel soignant et les hopitaux, aider les plus démunis qui sont les plus exposés au virus, soit pour qu’ils se protègent, soit pour se nourrir.

Coup de tonnerre, cette initiative est interdite par des gens habités par la haine. Comme vous pouvez le lire dans l’injonction du ministre Paul Atanga Nji. Alors qu’ils sont confinés, leurs familles sont bien à l’abri et ils n’ont pas de problème pour se nourrir, ils préfèrent voir d’autres Camerounais mourir.

Les esprits criminels.
Voilà pourquoi il faut faire tomber la dictature de Biya au plus vite. Comme toute dictature, elle est essentiellement criminelle.

René Nguene

Articles Similaires