À LA TÊTE DE 1000 REBELLES, IL DONNE QUELQUES HEURES POUR RENVERSER PAUL BIYA
ANNIVERSAIRE
C’ est en cette date ,en Avril 2011 que prof Pierre Mila Assouté ayant marre du régime tyrannique et fainéant de Mr Biya sort ses muscles et s’ inscrit dans une logique insurrectionnelle. Il en crée depuis Paris, le Conseil national de la résistance (CNR), une démarcation de la rébellion libyenne. A l’occasion, le Cameroun découvre une photo de lui dans une brousse en tenue militaire. Ses partisans nous informent qu’il est aux portes du Cameroun avec 1000 rebelles. L’opposant rebelle déclare que le régime Biya n’a plus que quelques heures.
En ce jour d’ anniversaire d’ insurrection, on se demande si les rebelles sont encore en brousse ou alors, s’ils ont été abandonné par Pierre Mila Assouté Au dernière nouvelle, ce dernier n’est plus opposant. Il a repris sa carte du Rdpc….Son parti le Rdmc ayant été confisqué par des jeunes dont un certain Cabral Libii ngué devenu entre temps deputé.
Bonne anniversaire, ex rebelle , neo militant du RDPC Prof. Pierre Mila Assouté. Au fait, attends tu toujours le decés de Biya pour rentrer de ton « exil volontaire « ? …Faut rentrer, le pays est beau…
Michel Biem Tong
*****************
Mila Assouté, exilé en France depuis 15 ans, qui voulait faire un coup d’État contre Paul Biya défend désormais le même Paul Biya contre Maurice Kamto qui lui, n’a jamais pris les armes, mais a plutôt défendu le dossier du Cameroun contre le Nigéria au sujet de la presqu’île de Bakassi.
« les Camerounais n’ont nullement besoin d’euthanasier un vieil homme de 87 ans pour installer “un messie” au pouvoir», déclare Mila Assouté. Il ajoute: « Il manquerait de bon sens à quiconque croit pour sa soif d’Etoudi, sur sa dernière ligne droite de 40 ans d’un marathon vers le spectre du changement de régime, assuré en 25 ans, un peuple se laissera plonger précocement dans le chaos pour les égoïsmes des individus.
Celui qui n’a pas tenu tête à Paul Biya, lorsqu’il était plus jeune et vigoureux,- nous l’avions osé dans son propre parti- n’a rien de glorieux à prouver dans sa vieillesse. Lui manquer de respect de courtoisie quand l’âge que peu atteignent, après avoir été nommé par lui aux fonctions d’État, donne une idée de notre relation future avec ceux qui nous porteraient au pouvoir d’État».
« La mise en demeure de parler à un Chef d’État, insinuant sa mort, pour venir ensuite affirmer au monde qu’il a déserté et réapparaitra n’est pas un motif de fierté pour l’audimat. Les partis politiques ne sont pas des porte-paroles des agences de nécrologie, ni des orphelinats pour COVID-19, à moins de changer leur objectif social», fustige Mila Assouté. Il poursuit son propos en affirmant que: « les actes des opposants inconstants et populistes ne résistent à la vérité. L’exploitation des douleurs à des fins de pouvoir est une arnaque».
Très bien. Où sont donc passés le contingent des 1000 rebelles de Mila Assouté ? Formait-il la rébellion contre l’opposition ? À quand sa nomination ?