Accusé levez-vous Afrique Asie Politique

LE PLAN DE LA CHINE POUR ENVAHIR ET COLONISER L’AFRIQUE

Annoncée comme un partenariat gagnant-gagnant, la coopération entre la Chine et le vaste continent africain ressemble à un contrat de dupes. La dette de l’Afrique envers la Chine s’élève déjà à plus de 145 milliards d’euros. Comment sera-t-elle remboursée?

Dr Umar Johnson, docteur en psychologie clinique et psychologue scolaire  affirme que la Chine est entrain d’envahir progressivement  l’Afrique pour faire main basse sur les matières premières, et surtout les terres et ressources minières.

Au cours d’une interview sur The Voice Radio, Dr Umar Johnson  a soutenu que la Chine essaie de coloniser et de conquérir l’Afrique en accordant des prêts que les pays africains ne peuvent pas rembourser à court ou moyen terme. Ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres. Bien au contraire, il y a un vrai plan derrière comme si on allait hypothéquer son titre foncier auprès d’un usurier.

Toutefois, il juge qu’il y a un pays africain qui avait déjà résisté aux colons italiens, qui  a plus de chances de sortir du piège tendu par la Chine . « L’Ethiopie est la seule nation africaine qui ne peut pas être colonisée », a-t-il ajouté.

Dans une vidéo surveillée par odinceblog, Umar a déclaré que l’Éthiopie est l’un des plus grands pays africains qui ne peuvent pas être colonisés, mais ses dirigeants devraient  faire quelque chose rapidement parce qu’ils deviennent de plus en plus dépendants du soutien chinois.

« Et pourquoi les Chinois prennent-ils le contrôle de l’Afrique? Ils arrivent en Afrique pour quatre raisons. « , selon ses analyses.

« Motif numéro  1: La Chine est surpeuplée, j’y étais en 2018, ils ont plus de 2 milliards de personnes dans un pays, les Américains n’ont que 500 millions mais la Chine a 2 milliards de personnes. Les Chinois  recherchent des terres inexplorées ou arables  où ils peuvent sauver leurs pauvres excédentaires et L’Afrique est parfaite, c’est le numéro un.

Raison numéro 2,  la Chine vient en Afrique pour construire des usines afin qu’elles puissent faire plus de bénéfices en payant les travailleurs moins que ce qu’ils les payent en Chine.

Raison numéro 3: La Chine vient en Afrique pour prendre ses ressources, tout comme les hommes blancs, c’est pourquoi ils accordent des prêts. Laissez-moi être clair, l’argent que la Chine donne à l’Afrique n’est pas de l’herbe, ce sont des prêts. »

Il a précisé  que la Chine accordait plus de prêts aux pays africains qu’ils ne pouvaient rembourser, car les autorités chinoises  ne voulent pas qu’ils remboursent.

Il a révélé qu’avant que la Chine n’accorde des prêts, elle avertit: « Si vous faites défaut sur ce prêt, vos mines de cuivre sont à moi, toutes vos réserves de pétrole sont à moi, etc. »

Expliquant plus loin, il a déclaré que de nombreuses nations africaines qui ont manqué  de rembourser les prêt chinois à l’instar du Kenya, ont permis à  la Chine de possèder maintenant des ressources dans ce pays.

« La 4ème raison: ils sont en Afrique pour faire dépendre l’Afrique d’eux culturellement, intellectuellement, éducationnellement et autres(… ) parce que la Chine prévoit de coloniser l’Afrique de la même manière que les hommes blancs. »

Il a mentionné que beaucoup de gens sont morts pour que l’Afrique soit libre, et 60 ans après que les hommes blancs aient été expulsés d’Afrique, les Chinois  veulent le remettre le continent noir sous leurs bottes.

Il a en outre révélé que la Chine voulait asservir l’Afrique, construisant des bases militaires et des postes de police en Afrique, ajoutant que certains pays africains comme l’Ouganda,  avaient autorisé la Chine à amener leurs propres officiers de police dans le pays.

Il prédit  qu’il va y avoir un conflit, que les Africains ne seront pas respectés par les Chinois, et cela se transformera en conflit de groupes, risquant aboutir à  une guerre civile. Le comble serait que la Chine va envoyer son armée pour coloniser Afrique,  comme ont fait les colons anglais en Amérique.

Articles Similaires