MOHAMED SALAH RIVAL DE RONALDO POUR LE BALLON D’OR
Le but de Cristiano Ronaldo sur retourné magico- olympico-acrobatique a fait le tour de la planète et continue d’alimenter tous les débats. Ayant obtenu les notes pharaoniques dans tous les journaux et studios, on croyait que le joueur de la Maison Blanche allait décrocher sans surprise et sans concurrence le titre de meilleur joueur des quarts de finale aller de la Ligue des champions grâce son doublé contre Buffon .
C’est plutôt Mohamed Salah, auteur du premier but de Liverpool contre Manchester City et meneur de jeu des Reds lors de cette performance écrasante 3-0, qui a remporté le trophée de meilleur joueur des quarts rencontres de Champions League, bien qu’il soit sorti sur blessure. Salah a obtenu 57% de suffrages contre 35% pour Cristiano Ronaldo sur le site de l’ UEFA. Lionel Messi ne figure même pas dans l’équipe type. En clair, c’est Mohamed Salah qui, après Ribéry, Griezmann, Buffon, est le rival de Ronaldo pour le Ballon d’Or.
Mohamed Salah qui faisait déjà partie de l’équipe type choisie par les votants du site officiel de l’UEFA, a aussi été élu joueur du mois de la Premier League. C’est la quatrième fois que Salah est élu joueur du mois cette saison en Angleterre, respectivement en novembre décembre, février et mars. Même De Bruyne dont on a voulu faire croire qu’il était au sommet de sa forme, a reconnu que l’international égyptien était au- dessus de lui. Et très au-dessus
Alors qu’on le croyait indisponible après sa blessure aux adducteurs au match aller, Salah est ressuscité comme Lazare et s’est entraîné avec ses coéquipiers. Mauvaise nouvelle pour Pep Guardiola et ses poulets qui risquent d’être mangés cette soirée sur le buffet du Pharaon. Comme le dit un proverbe africain:《 la fête du renard, c’est le deuil dans la basse- cour》.
J.REMY NGONO