À LA CHASSE DE GNASSINGBÉ ET DES « GAYMAN », LES TOGOLAIS ATTRAPENT UNE BALEINE
Alors que les Togolais sont à la chasse de Faure Gnassingbe devenu » gay Gnassingbe » et des cybercriminels Béninois surnommés » gayman » qui seraient des sacrificateurs humains, ils sont plutôt tombés sur le cadavre d’un monstre ressemblant à un animal-poisson sur les côtes d’Aneho. Armés de couteaux, machettes et haches, les chasseurs de » gayman » se sont acharnés sur » gay baleine » en remerciant le Seigneur d’avoir fait tomber la nourriture du ciel. Avant même que le ministre de l’Environnement André Johnson n’arrive sur les lieux , parcourant en vitesse les 35 km qui séparent la capitale Lomé à Aneho pour déterminer les causes de décès de ce monstre aux boutons lépreux , » gay baleine était déjà dans les marmites et les réservoirs d’estomac togolais . Voici le billet d’ humeur d’humeur épicée d’un Togolais moins gourmand.
VINDICTE POPULAIRE CONTRE GAY BALEINE
Par Anani FIFA
En principe, dans un pays normal cette baleine qui serait retrouvée morte ne devait pas être découpée par les « gay viandes ». La même scène s’est produite en Côte d’ivoire le même jour mais l’animal bien que mort n’a pas été laissé à la population. Elle a été de justesse protégée contre ces « gay viandes ». Les ivoiriens étaient répartis bredouille à la maison avec leurs sacs bafana. Dans le reportage sur RTI nous avons vu un vétérinaire sur les lieux et qui craignait un danger pour la consommation de ce monstre aquatique. L’animal a été découpé mais pour être brûlé ou enterré. Voilà ce qu’on appelle un état soucieux pour la vie de sa population.
Au togo bien que cette scène rarissime se passait derrière la mairie et la gendarmerie d’aneho l’animal n’a pas été protégé. Bosro djé ago! Avant même que le ministre de l’environnement n’arrive au lieu, la baleine a été livrée à la vindicte alimentaire. Est ce la faute à cette pauvre baleine s’il n’y a pas décentralisation au Togo ? Ce qui m’attriste aussi c’est que les étudiants font les cours sur les baleines mais ne les ont jamais vues , y compris leurs professeurs. On aurait pu sécuriser cet animal mort ou vivant afin de leur permettre une curiosité scientifique. Quel déception ! Je serai à la place du professeur kokoroko que je porterai plainte contre l’état togolais pour négligence gouvernementale. C’est cette incapacité de notre gouvernement qui a fait que les populations s’étaient jetées sur l’animal on dirait un gay baleine . Je crains que les morceaux de viande de cette baleine ne soient mélangés aux produits congelés dans les marchés. On se connaît. En tout cas moi je ne goûterai jamais en ce mois une baleine braisée ni une brochette venue d’aneho.