Accusé levez-vous Afrique France Politique

SCANDALE SUR LE RAPATRIEMENT DES GABONAIS BLANCS PAR AIR FRANCE

Nous dénonçons un fait qui s’est passé aujourd’hui à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle à Paris, concernant le rapatriement des Gabonais bloqués en France suite au covid-19.

Une dame et beaucoup d’autres Gabonais qui faisaient partie de la liste des personnes recensées à l’Ambassade de France. Des billets leur ont même été octroyés, car ils ont été payés par l’Etat Gabonais suite aux mesures gouvernementales. Cependant, avant leur départ , ces Gabonais ont fait l’objet de plusieurs tentatives d’arnaques par des personnes non identifiées.

En effet, nos compatriotes ont reçu d’abord des appels des personnes se faisant passer pour des agents d’Air France, leur demandant de payer 720 euros pour valider leurs places. Par ailleurs, elles ont reçu un autre appel deux jours avant leur départ pour les informer de manière verbale de l’annulation de leurs billets d’avion, sans plus amples explications.

Toutefois, nous avons recommandé à ces Gabonais, dans cette tragique situation de se rendre quand même à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle. Ces compatriotes s’y sont rendues et elles firent le constat par elles-mêmes, des agents d’Air France leur diront que leurs noms n’y figuraient pas sur la liste des personnes qui doivent embarquées mais quelqu un ou des personnes avaient retiré l’argent de leurs billets auprès de la compagnie aérienne d’Air France qui a de facto procédé a l’annulation de leurs billets d’avion.

Ces Gabonais se sont rapprochés de l’Ambassadeur du Gabon en France, un certain Flavien Enongoué alias arc-en-ciel qui se trouvait à Roissy Charles De Gaulle qui est au courant de la situation, aucune explication valable ne leur a été donnée. Car, l’ambassadeur comme s’il savait ce qui allait se passer a pris la poudre d’escampette. C’est le consul resté sur place qui a remis 300 euros pour ces Gabonais bloqués encore à Paris dans l’incapacité de voyager, certains ont carrément refusé l’argent de la moquerie. Alors que des compatriotes avaient payé leurs billets de train depuis les provinces pour rallier Paris, tout en payant des hôtels afin de regagner leur pays le Gabon.

Nous venons par ce message dénoncer ces magouilles et ces comportements opprobres vis à vis de nos concitoyens Gabonais vulnérables suite à la situation du covid-19.

Quelle honte ! Les Gabonais ne reconnaissent plus leur pays qui est vendu aux étrangers. La France a fermé ses frontières et n’accorde aucun visa jusqu’à nouvel ordre, pendant ce temps le Gabon continue à recevoir en masse les ressortissants Français malgré les risques liés à la propagation du CORONAVIRUS dans notre pays.

Articles Similaires