Accusé levez-vous Afrique France Politique

LOUIS PAUL AUJOULAT, LE FRANÇAIS QUI A DÉVIERGÉ LES HOMMES POLITIQUES CAMEROUNAIS

Louis- Paul Aujoulat est le père et ancêtre des homosexuels du landerneau politico-médiatique du Cameroun.

Pour mieux cerner et cerner , et situer les origines de la problématique de la pratique de l’homosexualité, chez l’élite politique et administrative camerounaise , comme droit de cuissage ou de préemption , il faudrait peut-être éclairer les plus jeunes sur ce mystérieux et sulfureux personnage .

Ce pieds-noir , natif d’Algérie était médecin dans la ville de Lille au Nord de la France , et faisait partie de ce qu’on appelle les chrétiens laïques , à califourchon entre l’Église et l’État . Artisan acharné de la scolarisation à marche forcée des indigènes et peuples colonisés, histoire de réussir aisément le transfert des pouvoirs , des gouverneurs à la peau blanche , vers ceux à la peau noire , et donc d’octroyer une indépendance de façade , tout en continuant à maintenir subtilement les colonies sous le joug métropolitain sans provoquer des cris d’orfraie .

Créateur du BDC ( Bloc démocratique camerounais ) , pour le compte duquel il représentait le Cameroun à l’Assemblée nationale française , Paul Biya , Ahmadou Ahidjo, André-Marie Mbida , Félix Sabal Lecco , Pierre Semengué , et bien d’autres à travers l’Afrique francophone , furent de ses poulains . C’est d’une lettre de recommandation dûment signée de sa main , à l’intention du président Ahidjo, que le jeune Paul Biya , âgée de 29 ans en 1962, revint au Cameroun.

Jean Pierre Du Pont

Articles Similaires