L’IDENTITÉ DE L’MITATEUR DE LA VOIX DE PAUL BIYA EMPLOYÉ PAR AMOUGOU BELINGA EST RÉVÉLÉE
Depuis hier dimanche 19 juillet 2020, un ancien partenaire de crime de l’homme d’affaires Amougou Belinga a décidé de briser le silence. Bachirou Mamouda, l’intermédiaire entre le patron de Vision 4 et ses marabouts d’Afrique de l’Ouest a révélé les méthodes de chantage de son ancien ami intime.
Après avoir révélé dans un premier audio abondamment relayé dans les réseaux sociaux que le sieur Jean-Pierre Amougou Belinga l’avait invité dans une suite de l’hôtel Hilton à Yaoundé pour une partie de partouze avec son épouse magistrate à la Cour d’appel, Bachirou Mamoudou fait d’autres révélations qui risquent de secouer le sommet de l’Etat.
En effet, Amougou Belinga ferait passer le comédien MAJOR ASSE pour Paul Biya auprès des ministres et personnalités. L’humoriste dans la peau du président de la République ordonnait à ses interlocuteurs d’offrir des marchés à Amougou Belinga.
« C’est l’un des plus grand scandale de ces derniers mois. Les révélations autour de la mafia du PDG de VISION 4 vont continuer de pleuvoir dans les jours à venir.
Ces révélations sont l’œuvre de BACHIROU MAMOUDA,un concessionnaire de véhicules bien connu de tout l’entourage de Jean-pierre Amougou Belinga que ce dernier utilisait également pour jouer les interprètes dans ses pratiques de maraboutage et de haute sorcellerie auprès des marabouts d’Afrique de l’ouest .
Dans ce troisième audio, la grosse révélation c’est celle qui dévoile comment Celui qui se fait appeler le Pape des Medias a souvent fait appeler certains membres du Gouvernement au téléphone en se faisant passer pour le President de la République.
On découvre que Jean pierre Amougou Belinga fait jouer ce rôle au comédien MAJOR ASSE ,devenu son collaborateur dans ses coups fourrés.
Amougou Belinga a donc pu gagner plusieurs marchés publics en faisant croire à plusieurs Ministres qu’il entretenait des rapports directs avec le Président Paul Biya. D’ailleurs ne vous souvenez vous pas qu’il disait à l’ambassadeur de RCA qu’il va rendre compte directement à Paul Biya.
Le plus grave c’est que ces Ministres ont toujours été convaincus que Paul Biya les avaient appelé une nuit et vouaient pour cela un grand culte à Amougou Belinga.
Dans les entretiens que nous avons eu en OFF avec l’auteur de l’audio, il dit être prêt à remettre des preuves aux services de renseignements. », détaille le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt.
C’est exactement cette méthode que le journaliste Ernest Obama, attribuait plutôt aux activistes camerounais de la diaspora sur les plateaux de Vision 4. « La BAS (Brigade Anti-Sardinard ) a désormais la nouvelle tactique. Ils escroquent les pays et les entreprises au nom du chef de l’Etat camerounais. Là-bas, il y a quelqu’un qui imite la voix du président camerounais Paul Biya. Ils ont escroqué 30 000 euros à une entreprise qui est basée au Cameroun (spécialisée) dans la construction des stades. Ils ont escroqué 100 000 euros au gouvernement turc… » déclarait-t-il, alors qu’il occupait les fonctions de directeur général de Vision 4.