C’EST FINI!LIONEL MESSI ENTRE EN RÉBELLION CONTRE LE BARÇA !
Le divorce est donc total ! Lionel Messi dit définitivement non à son club formateur. Le Barca se doit de le laisser partir. Le capitaine du FC Barcelone ne laisse plus planer le doute. Lionel Messi, convoqué à 10h15, n’est pas venu passer les tests PCR à la Ciutat Esportiva ! Le message est donc clair: C’EST FINI!
Le numéro 10 barcelonais ne s’est pas présenté pour le test PCR au coronavirus aujourd’hui. «Le capitaine catalan estime que son histoire avec le Barça est déjà terminée». Le joueur insiste sur le fait qu’il veut se mettre d’accord avec le club sur son départ. Et apparemment, sa décision ne date pas seulement de la déculottée contre Bayern Munich en ligue des champions. La direction savait depuis juillet qu’il souhaitait partir cet été ! Et ce boycott de la reprise de la pré-saison du Barça fait aussi la Une du Mundo Deportivo qui se veut affirmatif : « Il ne se présentera pas ! » Le quotidien catalan avait déjà prévenu que Messi n’ira pas aux tests de dépistage donc (ce qui a été confirmé ce matin), mais également au premier entraînement de l’ère Koeman qui a lieu ce lundi ! Il considère que «son contrat s’est terminé grâce à la clause libératoire et insiste sur le fait qu’il veut partir».
Lionel Messi est donc entré en rébellion et n’en démord pas, quitte à entrer en conflit avec son club. D’ailleurs, cet imbroglio pourrait se résoudre sur le terrain juridique. Le journal Sport indique que «l’histoire entre Messi et le Barça est terminée» ! «Il demande une rencontre avec Bartomeu pour chercher une solution à l’amiable et ne veut pas de bataille juridique 》.
Lionel Messi (33 ans), qui avait juré fidélité au club, a officiellement demandé à quitter le FC Barcelone cet été. Une annonce qui a rendu fou les supporters blaugranas, dont plusieurs centaines se sont regroupés devant le siège du club, pour réclamer la tête du président, Josep Maria Bartomeu. Ce dernier avait récemment laissé entendre qu’il refusait d’envisager un départ de la Pulga cet été, rappelant que l’Argentin disposait d’une clause libératoire de 700 M€.
Alors que nous apprenions ce matin que le patron du Barça souhaitait s’entretenir personnellement avec le natif de Rosario, qui refuse pour le moment catégoriquement de le rencontrer, Josep Maria Bartomeu avait envoyé une véritable bombe dans ce dossier. Selon TV3, Josep Maria Bartomeu avait admis qu’il serait prêt à quitter le poste de président du FC Barcelone si cela pouvait faciliter la continuité de Leo Messi au club.
Selon la chaîne catalane, le président était prêt de se retirer et de laisser son conseil d’administration terminer son mandat, c’est-à-dire de ne pas convoquer d’élections anticipées, si Messi déclarait publiquement que le président est l’essence même du problème ! Le FC Barcelone, par l’intermédiaire de son président, a mis la pression sur l’attaquant argentin, en lui demandant de sortir du silence et de communiquer la raison de son départ.
Les différents médias espagnols ont abondé dans ce sens. Onda Cero précisant par l’intermédiaire du journaliste Alfredo Martínez, que le dirigeant du club blaugrana avait juré ne pas trahir le club et l’Argentin. Décrié, Josep Maria Bartomeu tente encore de mettre la pression sur le joueur, qui devrait sortir du silence dans les prochaines heures.