PLUS DE 100 SOLDATS CAMEROUNAIS NE PARVIENNENT PAS À TUER FIELD MARSHALL À MOINS DE 20 MÈTRES
Le patron du groupe armé indépendantiste anglophone Red Dragons, qui contrôle le Lebialem (sud-ouest anglophone ou sud du Southern Cameroons) s’exprimait le 12 septembre dernier sur ABC Amba TV, la chaîne de télévision pro-indépendantiste, sur la récente invasion de son campement par des soldats camerounais :
« Le 11 septembre dernier, l’attaque a commencé à 7heures 30, j’étais en train d’écouter le discours du président (Samuel Sako, président du gouvernement intérimaire de l’Ambazonie…ndlr), j’ai entendu des coups de feu, les militaires ont réussi à pénétrer dans notre camp. C’est un traitre parmi nous qui leur a montré nos installations. Le convoi militaire venait de Menji. Ils ont pénétré mon camp en passant par la broussaille. Il y a eu échange de coups de feu entre mes hommes et les militaires. Ils étaient près de 120 mais au moment où nous partions prendre nos armes à l’industrie, j’ai vu ce nombre diminuer parce que je voyais comment ils transportaient les corps et les blessés de leurs gens. Ils ont tué un de mes généraux et coupé sa tête. Tous mes autres soldats sont bien en place. Jusqu’à ce que cette guerre finisse, ils ne verront jamais ma tête qu’ils cherchent depuis là, honte à eux ».
UNE ARMÉE VILLAGEOISE
« ce n’est que partie remise…on t’aura », mek mek mek , voilà votre part d’armée chers camerounais, voilà votre tout puissant BIR, si vous n’avez pas pu capturer ou neutraliser Field Marshall (patron du groupe armé séparatiste Reds Dragons) au moment où il était largement à votre portée, quand est ce que vous aurez encore cette occasion en or?
Sans aucune vergogne, vous osez dire que le bilan va être lourd côté Red Dragon alors que c’est vous qui avez perdu une dizaine de vos camarades soit 7 abattus par Field Marshall tout seul. Sans aucune honte et mordus de frustration, c’est sur les populations civiles innocentes que vous avez engagé votre opération de « ratissage »? Quelle honte ! Et ça se dit une armée.
#une_armée_de_couilles_molles_oui_!
Par Michel Biem Tong, journaliste web en exil