LE MINISTRE DES MOUTONS, VOLEUR DE RIZ ET DE DIPLÔMES
Après le riz vient l’usurpation des titres
Enfant , j’entendais presque rituellement: “ Qui vole un œuf volera un bœuf . “
Tu t’appelles Manaouda Malachie, mais l’impunité criminelle de la secte criminelle à laquelle , tu as fait allégeance, te pousse à te faire appeler “ Docteur “ , alors que tu n’en as ni les attributions , et les aptitudes ou les capacités académiques.
Pas étonnant de la part d’un type , qui détourne des tonnes de riz destinées aux plus démunis et vulnérables de nos compatriotes. Au lieu de tricher , et de porter indûment le titre de Docteur , il faudrait peut -être retourner sur les bancs , au moyen d’un acte de naissance te faisant naître en 2018 , Docteur fripouille.
Franchement mouton c’est mouton , Valsero avait finalement raison ! Tu dors à même le sol sur une natte , par ailleurs pleine et infestée de punaises . Tu parcours des vingtaines de kilomètres à pieds , dans l’espoir de trouver un peu d’eau potable , pour toi et ta cohorte d’épouses , ( polygamie oblige ) du fait de la mal – gouvernance de cette kleptocratie moribonde de type mafieux, qui tient lieu de gouvernement , alors qu’autrefois ta ville de Garoua , grâce au barrage de Lagdo ( œuvre des chinois) , situé à 80 km de Garoua , alimentait même le Tchad et la RCA en surplus d’eau potable .
Alors pour avoir dénoncé le détournement du riz , et l’usurpation du titre de Docteur , par le ministrion de la santé , qui s’est étrangement et notoirement illustré , non seulement en repoussant sans le moindre motif apparent et justifié , le matériel barrière mis généreusement à disposition du peuple , par l’élan de solidarité spontané des camerounais , mais qui s’est aussi distingué par la virulence de la condamnation péremptoire de ce gamin , impliqué dans la fraude des examens , alors que lui – même est passé maître dans l’usurpation des titres universitaires et académiques, l’hôpital qui se moque de la charité en somme , tu as la témérité de faire une intrusion par effraction sur ma page , pour me traiter moi , de faux type , que tu écris “ faut “ comme le verbe falloir .
Dans ton esprit retors , tu confonds visiblement et à l’évidence , du fait sans doute de ton illettrisme aggravé , Ça , pronom démonstratif, à Sa , adjectif possessif. De mon temps à l’école primaire au Cameroun, on enseignait ces choses au CEI , dont l’école buissonnière t’a interdit l’accès .
Au lieu d’attaquer ceux qui veulent vous sortir , de l’ornière et de votre obscurantisme millénaire, vous feriez sans doute mieux , ta bande et toi , d’orienter vos frustrations , envers celui qui a abandonné les restes d’Ahidjo à Dakar , auquel il doit tout , et que se propose de réhabiliter le Pr Kamto . Il est vrai , et c’est humain , que vivre des prébendes quand on est analphabète complet , inculte et obscurantiste borné , vous met perpétuellement dans une éternelle position de vassalité , mais un autre Cameroun où les gens seront traités avec dignité , sans exiger d’eux qu’ils baissent préalablement leur froc , est tout à fait possible . Keep hope alive.
Jean – Pierre Du Pont