MOURINHO RETROUVE CONTE EN FINALE
Manchester United contre Totthenam, une affiche de rêve qui a tenu ses promesses en Angleterre. Ambiance électrique dans les tribunes comme sur la pelouse. Rythme irrespirable. Engagement total pour une demi-finale infernale.
Totthenam qui a déjà presque tout perdu, n’avait de choix que de gagner, se qualifier pour la finale et éviter une saison blanche. Et tout avait bien commencé avec l’ouverture du score avant même le quart de jeu. Et on ne voyait pas Manchester United sortir la tête de l’eau, acculée dans son camp, asphyxiée par les assauts londoniens et les occasions à profusion. Mais, telle une tortue, Manchester United débute ses matchs en se recroquevillant dans sa carapace, encaissant, résistant aux multiples coups, avant de sortir le coup. Et c’est au moment où on les attend le moins que les joueurs tels Alexis Sanchez et Paul Pogba justifient leur coût d’achat en sortant un bon match. Manchester United s’impose 2-1 et se qualifie pour la finale de la Cup, tandis que Totthenam qui joue super très bien n’a rien remporté depuis dix ans.
Deuxième au classement de Premier league, voilà encore Mourinho dont on critique le style, qui vient donc de clouer le bec à ses détracteurs . Après avoir battu successivement Manchester City de l’académicien Guardiola et les équipes de tous les Mozart du football dont on lance des roses et des louanges, Mourinho vient aussi de dominer et éliminer Totthenam de Pochettino qui avait pourtant malmené Real Madrid en ligue des champions. Mourinho va retrouver en finale Conté qui était devenu le tube de l’été et qui est déjà démodé . Mourinho est déjà périmé, dit-on, mais il continue à faire gagner ses équipes. Comme le dit un proverbe africain: 《 on ne juge pas l’arbre par ses fleurs, mais par ses fruits 》.
J. RÉMY NGONO