Accusé levez-vous Afrique

IL TUE SA FEMME ENCEINTE,L’ENTERRE, VIOLE SES FILLETTES DE 9 ET 7 ANS DURANT 2 ANSS

Féminicide, viol et inceste. Les faits se déroulent  dans l’arrondissement de Sa’a, plus précisément au village Polo, une commune située dans le département de Lékié, dans la region du Centre.

Inquiète  d’entendre tous les soirs les lamentations et pleurs des petites Micheline 9 ans et Cécile  7 ans, une voisine decide de mener une enquête pour savoir ce qui se passe dans cette sinistre maison. La petite Micheline ( 09 ans ) lui révèle  qu’elle est sexuellement violentée de façon régulière  par son père,   le nommé Félix NGOUÉLE alias Liba-Liba, âgé de 43 ans .

Les deux petites filles n’ont pas vu leur mère depuis 06 ans et subissent un vrai calvaire face à leur monstre de père.  Leur mère est subitement  portée disparue alors qu’elle était enceinte et presqu’à terme. C’est donc cette voisine qui, la première, constate qu’effectivement la petite Micheline (09 ans ) est sexuellement active et ce, depuis plus de deux ans! Ce qui signifie que son père a commencé à la violer quand elle n’avait même pas encore 7 ans! L’affaire est portée devant le chef du village qui saisit  aussitôt à la brigade de gendarmerie de Sa’a.

Le commandant de brigade inscrit des examens approfondis qui confirment qu’effectivement, la petite Micheline est régulièrement violée. Son géniteur Felix Ngouéle n’a pas le choix , craque devant les preuves irréfutables, et passe aux aveux. Il avoue ainsi que c’est depuis deux ans qu’il viole régulièrement sa fille, la pauvre petite Micheline.

Les soupçons sont venus d’abord du côté des parents de la disparue Dorothée Lema ( mère des petites Cécile  et Micheline ) , qui avaient dénoncé le comportement cet homme violent. Ils avaient  relancé le dossier de la disparition de leur fille et portaient tous leurs soupçons sur le père-violeur-incestueux.  Ils étaient convaincus qu’il aurait assassiné leur fille il y’a 06 ans. Une plainte avait d’ailleurs été déposée à cet effet mais faute de preuves, il avait été relaxé.

C’est donc grâce aux dénonciations de la voisine qu’une  pression est mise sur   Félix  Ngouéle par le commandant de la brigade de gendarmerie de Sa’a. Après plusieurs jours de tergiversations et de versions contradictoires , il finit par avouer le meurtre de sa compagne, il y’a 6 ans, plus précisément  en 2014. Elle était même  enceinte de 9 mois! Après l’avoir tuée, il l’a enterrée dans une fosse devenue un dépotoir d’ordures ménagères derrière la maison.

La reconstitution des faits et l’exhumation des restes de la pauvre Dorothée Lema ont eu lieu  mardi 20 octobre au village Polo. Le corps était déjà complètement décomposé et il n’en restait plus qu’un petit tas d’ossements. Un vrai film d’horreur qui va longtemps traumatiser ces jeunes innocentes et toute la contrée .

Articles Similaires