UN MILLIARDAIRE POSE SA CANDIDATURE POUR CHASSER AHMAD AHMAD DE LA CAF
L’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu lors de l’Assemblée générale élective (AGE) du 12 mars 2021 à Rabat, a annoncé la CAF le 10 septembre 2020. Son patron actuel, Ahmad, a déjà indiqué qu’il est candidat pour briguer un deuxième mandat. L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la CAF, elle, se tiendra le 11 décembre 2020 à Addis-Abeba. « Si la situation sanitaire reste inchangée en Ethiopie avec notamment le maintien de l’état d’urgence, la Tanzanie se présentera comme la deuxième option, a précisé la CAF dans un communiqué. L’organisation de l’AGO par visioconférence ne sera envisagée qu’en dernier recours ».
Déjà trois candidats déclarés pour le fauteuil de l’instance faîtière du football continental parmi lesquels, le milliardaire Patrice Motsepe qui va présenter sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), a confirmé la Fédération sud-africaine (SAFA) ce 9 novembre 2020.
Le propriétaire du club Mamelodi Sundowns est bel et bien le troisième candidat déclaré après le patron sortant de la CAF, le Malgache Ahmad, et l’Ivoirien Jacques Anouma.
Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, beau-frère du président de son pays Cyril Ramaphosa, veut se présenter à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Celui qui a fait fortune dans l’extraction minière compte briguer la tête du foot africain, le 12 mars 2021 à Rabat.
L’intéressé, en quarantaine à cause du Covid-19, n’a pas pu l’expliquer lui-même. Alors, le président de la Fédération sud-africaine (SAFA) Danny Jordaan et le ministre des Sports, Arts et Culture Nathi Mthethwa s’en sont chargés pour lui, ce 9 novembre 2020 à Johannesburg, lors d’une conférence de presse. Un événement auquel le patron du foot nigérian Amaju Pinnick et la patronne de la fédération sierra léonnaise Isha Johansen ont apporté leur soutien par vidéo, tout comme celui de l’association botswanaise Maclean Letshwiti.