Europe Sports

DANI ALVÈS, GRAND DÉTENTEUR DES TROPHÉES DE LA PLANÈTE

Avec la coupe du Roi remportée par le FC Barcelone, le monde du football s’extasie à gorge déployée sur Lionel Messi et Iniesta qui viennent de remporter leur 31 ème trophée. Mais, s’il fallait apporter un coefficient par rapport à la valeur des trophées remportés, aucun joueurdu Barça activité ne pourrait se comparer à Iniesta qui a déjà remporté l’Euro et la coupe du monde. Mais si on ne considère que le nombre de titres remportés, aucun joueur dans l’histoire du football mondial n’a remporté autant de titres que  Dani Alvès avec ses 37 Titres. Pelé, Maradona, Cruyff, Ronaldo, Messi ne pourraient pas ouvrir la bouche devant Alvès  dont voici le récapitulatif:

?6 Liga
?6 Supercopa ??
?5 Coupes du Roi??
?4 UEFA SC
?3 Ligues des champions
?3 Coupes du monde des clubs
?2 Coupe des Confédérations
?2 UEFA Cup
?1 Serie A ??
?1 Supercoppa ??
?1 Copa America
?1 Coupe de la ligue  ??
?1 Trophée des champions  ??
? 1 Ligue1 ??

Et ce n’est pas encore terminé, puisqu’il sera encore champion de France, vainqueur de toutes les coupes et Supercoupes de France. En plus, le Brésil est l’un des favoris sérieux  de la coupe du monde au Brésil. Contrairement à certains joueurs qui n’ont fait de preuves que dans un seul club, Dani Alvès s’est imposé dans deux clubs espagnols, un club italien et le Paris Saint-Germain.

Quand il était au Barça, il était le meilleur passeur pour Messi devant Xavi et Iniesta. Depuis qu’il est parti, le Barça remporte la coupe du Roi, mais est toujours éliminé en quart de finale de la ligue des champions. Comme le dit un proverbe africain: 《 la force du fleuve vient de sa source》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires