UN FOOTBALLEUR AFRICAIN DÉCÈDE À L’ENTRAÎNEMENT
Considéré comme une star en devenir du football togolais, Toyi Awi vient de perdre subitement sa vie dans des circonstances troubles. Le drame s’est déroulé à l’entraînement.
Ce décès survient à la veille de la rencontre Togo-Egypte comptant pour la 4è journée des éliminations de la CAN 2021 où le moral des troupes n’est pas au mieux après la défaite des Éperviers face aux Pharaons .
Toyi Awi, âgé de 25 ans, évoluait au sein de l’Association Sportive de la Kozah (Asko de Kara) est tombé à l’entraînement. Selon les informations, l’ancien capitaine de l’ASCK aurait avalé sa langue en tombant. Il sera mort sur le chemin de l’hôpital. C’est un coup dur pour ASKO de Kara, champion du Togo qui prépare actuellement la Ligue africaine des champions.
En mai 2014, le football togolais perdait un autre talent promoteur évoluant dans le club de Bankstown Lions, une équipe de 2ème division de la banlieue de Sydney. L’attaquant Kodjo Etonam Adjassou s’était effondré et était mort en plein match samedi.
Agé de 24 ans, le joueur était décédé seulement dix minutes après le début de la rencontre qui opposait sa formation à Spirit FC au Stade de Jensen. Les soigneurs avaient essayé de ranimer le corps mais il n’avait pas survécu. Le match avait été interrompu après cet événement malheureux.
Marié et père d’une fille de 4 mois , Kodjo avait passé plusieurs années dans le camp de réfugiés au Ghana avant de rejoindre l’Australie.
Nous adressons nos condoléances au peuple togolais et à toute la famille du football.