LE MINISTRE NGANOU DJOUMESSI CONVOQUE LES CHEFS DE L’OUEST LA NUIT DANS UN HÔTEL
Le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi,chef de la délégation permanente du comité central rdpc pour les Bamboutos,a réuni dans la nuit du29 au 30 novembre 2020,les leaders des chefs traditionnels de l’ouest.
En l’occurrence les chefs bamendjo, bamendjida, baleveng,fotouni et bayangam pour tordre le cou à leur mémorandum et les amener par la corruption à se dédire dans une lettre qu’il aura préalablement écrite.
Cette réunion s’est tenue à l’hôtel résidence La Grâce derrière l’omnisport où les monarques ont passé la nuit.
Il s’agit ici d’un signe de panique qui envahit les milieux du pouvoir à la vue de l’accueil chaleureux et populaire,que cette sortie des gardiens de nos traditions a suscité dans tous les milieux du pays,alors que beaucoup d’autres autorités traditionnelles dans les autres régions du pays s’apprêtaient à leur emboîter le pas,le zèle outré de ce membre du gouvernement veut briser l’élan général du changement qui est visible partout.
Il faut donc dénoncer cette basse manœuvre obscurantiste partout où besoin sera, de la façon la plus vehimente car la liberté d’un peuple n’a pas de prix.