APRÈS SA DÉMISSION DU MRC, CÉLESTIN DJAMEN CANDIDAT POUR L’ENTRÉE AU GOUVERNEMENT
Comme il fallait s’y attendre, Célestin Djamen qui était devenu amer depuis sa sortie de prison et le boycott des élections législatives et municipales par Maurice Kamto, a décidé d’officialiser son départ de cette formation politique.
L’ex secrétaire aux droits de l’homme du MRC qui n’a jamais produit le moindre rapport , a annoncé ce lundi, sa démission. Célestin Djamen et le parti de Maurice Kamto, c’est complètement fini. Il est revenu sur les motifs du divorce suite aux évènements de novembre 2020 avec l’annonce du boycott des élections législatives et municipales par Maurice Kamto auxquelles il était candidat.
« Jusqu’au dimanche 24 novembre 2019, moi Célestin Djamen, membre du directoire, je quitte Yaoundé le plus tard possible, je pars de Yaoundé à 22 heures . J’arrive à 3 heures et on me dit à 6 heures que le président va parler . J’étais loin d’imaginer que le président allait annoncer le boycott. D’autant plus que c’est lui même qui nous demandait de booster nos camarades. Il se trouve que nous découvrons sur Facebook que le parti n’ira pas aux élections […] Quand on n’est dans un parti politique soit on est pour les armes soit on est pour les urnes », s’est justifié Célestin Djamen. Et maintenant, que va-t-il faire ?
Célestin Djamen qui est devenu célèbre par la prostitution politique, entend faire un virage à 180 degrés . Selon les indiscrétions, il a reçu la promesse d’entrer dans ce prochain gouvernement s’il démissionne du parti de Maurice Kamto.
Le transfuge du SDF qui a reçu les injonctions des cadres du RDPC, devait s mouiller le maillot face à la presse ce lundi à l’hôtel Vallée des Princes de Bessengue à Douala. L’ancien conseiller minicipal à la mairie de Douala 3, a ainsi annoncé aux journalistes, sa démission du MRC, ceci pour parachever le processus de son entrée dans le prochain gouvernement du régime qu’il a longtemps combattu, et qui, au fil du temps, a fini par l’inviter sur la table de la mangeoire.