Afrique Politique Sports

DIDIER DROGBA INTRONISÉ CHEF DE VILLAGE

Très discret depuis la crise électorale qui a provoqué une centaine de morts suite au troisième mandat d’Alassane Ouattara, Didier Drogba a appelé à la paix  à l’occasion de la célébration internationale pour la paix.

«En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher pays, je m’associe à toutes les démarches et vœux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés sont au cœur du sujet», écrit l’attaquant retraité sur ses comptes Facebook et Twitter. Drogba a aussi  présenté «ses condoléances à toute la Côte d’Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes. La paix, la paix, rien que la paix» avait conclut l’ancien capitaine des Éléphants.

Âgé de 42 ans, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a été intronisé  chef du village de Niablé. Il a été baptisé, ce Mardi 15 Décembre 2020, Nanan Kadio Morokro 3 (Fondateur de Niablé).

En effet, l’ancien buteur ivoirien et sa Fondation ainsi que la Fondation Ippon, séjournent dans ledit village, dans le cadre d’une action sociale en faveur de l’éducation. Une visite matérialisée par un don d’ordinateurs aux Lycée, matériels, Cahiers de réseau Internet, et bien d’autres au Groupe scolaire ainsi qu’au collège de Niablé.

‘’Depuis sa création en 2017 la Fondation Ippon lutte pour réduire la fracture numérique, c’est à dire ouvrir l’accès aux outils informatiques aux populations les plus défavorisées. L’éducation est également l’une des priorités de la Fondation Didier Drogba.

Présente en Côte d’Ivoire depuis 2007, elle permet, au travers de son partenariat avec Ippon, de partager sa connaissance du terrain et de son réseau local ‘’ rapporte Adamah Khalil, un journaliste proche de Didier Drogba.

 

Articles Similaires