UN MÉDECIN ASSASSINE SA FEMME ET SE PEND
Maladie d’amour ou maladie du coeur? Folie meurtrière ? Dans les deux cas,ce sont des maladies difficiles à soigner par le corps médical. Et ça se termine souvent mal. En voici encore un exemple avec un médecin qui tue froidement sa femme infirmière avant de se donner la mort.
Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 décembre 2020, Dr Benjamin Okigbo, un médecin d’origine nigériane habitant aux États-Unis , a tué sa femme Theresa , une infirmière dans des circonstances qui restent floues, puis s’est pendu.
Le médecin aurait également essayé d’étrangler ses jumeaux Paul et Peter âgés de 21 ans qui ont heureusement survécu à leurs blessures.La scène macabre a été découverte après que leur fille Laura , qui ne réside pas à la maison se soit inquiétée et rendue sur place.
Le Dr Ben Okigbo, serait originaire d’Idumuje Unor, du gouvernement local d’Aniocha Nord, dans l’État du Delta, aurait sorti une arme à feu et tiré sur sa femme, Laura, elle aussi nigériane originaire d’Akwukwu-Igbo, une autre communauté du Delta. Mais, cette version n’est pas confirmée par la police de Sugar Land au Texas qui poursuit l’enquête sur ce présumé meurtre-suicide. Aucun voisin n’a d’ailleurs entendu un coup de feu.
La découverte a été faite vers 10 h 05 dans la subdivision Greatwood dans le bloc 1500 de Brookstone Lane. Samedi, la police a déclaré que leur enquête avait révélé que Benjamin Okigbo avait étranglé Theresa Okigbo à mort. Il a ensuite tenté de tuer ses deux fils de 21 ans en les étranglant avant de se suicider par pendaison.
«L’un des enfants a composé le 911, apparemment, il y avait une bagarre ou des troubles à l’intérieur de la résidence», a déclaré le chef de la police Eric Robbins.
Lorsque les agents sont arrivés, ils ont trouvé les corps du couple à l’intérieur. Ils étaient tous les deux dans la cinquantaine.
De nombreux voisins ont été choqués d’apprendre la nouvelle. L’un d’eux a déclaré que le couple avait vécu dans la maison de Greatwood pendant environ 20 ans. Il a soutenu qu’il avait parlé à sa femme il y a quelques jours et que rien ne semblait hors de l’ordinaire.