LA STAR MALIENNE SIDIKI DIABATÉ EN LIBERTÉ
Cadeau de noël après noël pour plusieurs fans de la star malienne de la kora, Sidiki Diabaté. Selon plusieurs sources, Sidiki Diabaté a retrouvé la libéré provisoire ce mardi 29 décembre, et pourra passer le réveillon de fin d’année en famille ou même sur un podium de spectacle .
Accusé de violences physiques sur sa compagne et placé sous mandat de dépôt, Sidiki Diabaté aurait payé une caution de 15 millions de francs CFA pour été libéré ce mardi 29 décembre. La star avait été arrêtée le lundi 21 septembre 2020 après une plainte de sa compagne, Mariam Sow alias Mamacita.
Depuis son incarcération, l’artiste clame son innocence. Mais cette annonce de la libération de la star malienne pourrait faire renaître une polémique avec les associations de défense des droits des femmes qui avaient déjà manifesté leur solidarité à la victime en se mobilisant.
L’artiste musicien accusé d’avoir battu son ex-compagne Mamacita avait été mis en difficulté par les images du visage tuméfié de cette dernière qui ont fuité et se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. À la suite de ces images, la star malienne avait été interpellée, entendue et déférée à la prison centrale de Bamako.