UNE FEMME ÉPOUSE DEUX HOMMES
La polyandrie est illégale aux États-Unis et c’est un crime puni d’une amende, d’une peine d’emprisonnement ou des deux selon les États où elle a été pratiquée.
Certains couples sont sortis de leur placard en tant que couples de polyandrie et ont une énorme influence sur leurs fans et leurs observateurs, car ils veulent également imiter ce que font leurs maîtres. Kenya K Stevens et Car l dirigent un site Web en ligne appelé Progressive Love Academy, où ils entraînent et encadrent un nouveau paradigme d’amour qui est essentiellement conscient de la situation dans laquelle on elle se trouve. Elle est mariée à son premier conjoint depuis 26 ans et ils ont tous les deux plusieurs relations , décision qu’ils sont heureux d’avoir prise. Kenya est actuellement marié à Carl et Lucas.
La polyandre américaine a voulu faire voir cela sur les réseaux sociaux et a publié des photos prises avec eux sur la toile.
Dans la légende de l’une de ses photos, elle a clairement affirmé qu’ils sont tous deux ses partenaires de vie. La polyandre a aussi révélé que l’amour qu’elle ressent pour chacun d’eux n’est pas similaire mais cela ne les empêche pas de vivre en paix. A en croire Kenya Stevens, cet amour est de longue date et elle a deux fils avec eux.
« Les filles poly s’amusent tout le temps !!! Me voici et mes deux partenaires de vie. L’un est un amour physique WC, l’autre est un amour de l’esprit. Ils mesurent tous les deux 1m90. Ils ont tous les deux une barbe … Nous portons tous des lunettes. L’un est du sud, l’autre est un habile du nord. Nous vivons ensemble et nous nous entendons très bien. J’élève leurs deux fils nos deux aînés sont à l’université! », a écrit la polyandre évoquant les similitudes et les dissemblances de ses époux.
Kenya Stevens n’est tout de même pas la première polyandre qui raconte sa vie en couple avec deux hommes. En 2017, une polyandre Zimbabwéenne a aussi révélé des détails sur sa vie intime avec ses deux maris. Elle a même expliqué comment ils la satisfassent sexuellement.
En République démocratique du Congo, les Bashilélé, une coutume permet aux congolaises d’avoir plusieurs maris. Celle-ci se fait d’une façon théâtrale. Un groupe de jeunes célibataires met en scène l’enlèvement d’une femme. Celle-ci peut être d’un autre clan ou mariée à un homme qui la maltraite. La coutume de la “femme commune” donne naturellement naissance à des femmes polyandres.
Chez Les Mosuo, une ethnie du sud-ouest de la Chine, les femmes sont polyandres depuis au moins 33 siècles. Les femmes ont le droit de choisir un amant par soir. Elles ont ainsi le choix entre un partenaire pour certaines, et jusqu’à 100 pour d’autres. Dans leur système d’organisation, les femmes ont beaucoup de pouvoirs, même les noms de famille sont transmis en fonction de la mère.
Chez les Tre-Bas du Tibet, la polyandrie est pratiquée lorsqu’une famille n’a que des filles et aucun fils. Ce système est instauré pour préserver les propriétés de la famille. En effet, c’est la femme qui hérite des terres de la famille. Elle dispose ainsi d’une main d’oeuvre importante pour labourer. Ils vivent tous ensemble et ont une technique particulière pour dormir. Quand vient le moment de se coucher, celui qui est avec l’épouse laisse ses chaussures devant la porte pour signaler ainsi sa présence.