Europe Sports

JOSÉ MOURINHO RESSUSCITE GARETH BALE ET TOTTHENAM

Avec un Harry Kane magistral qui a réussi un doublé et deux passes décisives, Totthenam s’est largement imposé face à une équipe de Crystal Palace qui ne pouvait rien devant les hommes de José Mourinho. Même si l’attaquant anglais King Harry peut être désigné comme l’homme clé de ce succès, son coéquipier Gareth Bale est celui qui impressionne par sa résurrection.

Gareth Bale renaît de ses cendres et brille de mille feux avec Totthenam. L’ailier gallois a encore marqué des points face à Crystal Palace en réalisant une performance impressionnante. Précis dans les transversales et les prises de balle, physiquement à point, simple et facile dans le jeu, en parfaite harmonie avec Harry Kane, au départ et à l’arrivée des actions offensives, Gareth Bale a ébloui et inscrit un doublé et permis à son club de s’imposer par le score fleuve de 4 buts à 1.

L’attaquant du Real Madrid prêté à Totthenam, connaît une belle série ces dernières semaines et retrouve une grande forme, marquant six buts lors de ses six derniers matchs, dont deux en 69 minutes de jeu contre Crystal Palace, après son doublé contre Burnley en Premier League le week-end dernier.

Il a commencé chacun des trois matches des Spurs cette semaine, contre Burnley, Fulham et Crystal Palace , après avoir été largement limité à des apparitions hors du banc et des titularisations en en Ligue Europa.

Gareth Bale profite plus de la confiance et de temps de jeu qui lui sont accordées par un José Mourinho qui a su le piquer pour tirer le meilleur parti du joueur de 31 ans, qui a marqué déjà inscrit 10 buts en 22 apparitions.

Le retour de l’attaquant gallois dans son ancien club ne s’est pas déroulé comme prévu, au point de pousser José Mourinho à très peu l’utiliser. Un retour au Real Madrid en fin de saison semblait donc inévitable, mais l’international gallois monte en puissance comme en témoignent ses dernières prestations. Gareth Bale a effectivement inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives lors des 5 dernières sorties de Tottenham.  José Mourinho a d’ailleurs demander aux journalistes de poser la question sur la métamorphose et l’avenir de Gareth Bale à Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid.

 » Vous savez, j’ai juste un joueur en prêt et j’essaie d’obtenir le meilleur du joueur pour Tottenham avec tout le respect que je dois au Real Madrid. C’est la même chose avec [Carlos] Vinicius [prêté par Benfica]. Nous essayons de prendre soin des joueurs que nous avons en prêt, pour nous, mais aussi pour le respect que nous avons pour le club qui nous a prêté le joueur. Si vous voulez savoir quoi que ce soit sur l’avenir de Gareth, je pense que vous devriez demander à vos collègues de Madrid de demander à Zizou « , a lancé le Special One en conférence de presse dans des propos rapportés par ESPN.

Profitant de la décrépitude de Liverpool qui vient encore de subir une sixième défaite consécutive à domicile (0-1), et de la contre-performance, les hommes de José Mourinho reviennent dans le top 6 de la Premier league et montent en régime pour une fin de saison plus que prometteuse.

Articles Similaires