LES ÉLÉPHANTS ÉCRASENT LE NIGER, LES LIONS INDOMPTABLES TOMBENT
Et d’un, et deux, et trois, les Éléphants très puissants de Côte d’Ivoire ont fait du Niger une simple bouchée à domicile à Niamey ce vendredi 26 mars, 3 buts à 0 lors de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Une copie parfaite pour les protégés de Patrice Beaumelle qui viennent de valider leur ticket pour la fête du football continental qui se tiendra au Cameroun en janvier 2022. Avec ce succès, la Côte d’Ivoire a acquis sa qualification de la plus belle des manières .
Les Eléphants ont ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu par Serge Aurier (0-1, 25e). Les Ivoiriens réalisaient le break dix minutes plus tard par Max-Alain Gradel (0-2, 35e). A l’heure de jeu, Wilfried Kanon assénait le coup de grâce pour les hommes de Beaumelle (0-3, 60e). Les Éléphants prennent la tête du groupe K. Et avec 10 points, ils sont assurés de terminer à l’une des deux premières places qualificatives.
Pendant ce temps, les Lions Indomptables ont mordu la poussière au Cap Vert en s’inclinant sur un score de 1 but à 3. Une défaite à l’extérieur qui est casse la confiance des Lions Indomptables qui sont déjà qualifiés en tant que pays organisateur et conservent la tête de leur poule avec 10 points, devant leurs bourreaux du jour, le Cap vert, 7 points.
Pour le compte de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2021, Fabrice Ondoa a pris la place d’André Onana suspendu pour dopage. Privé d’Eric Maxim Choupo Moting, Antonio Conceiçao a titularisé un trio offensif composé de Ngamaleu, Aboubacar et Tabekou. Très brouillons.