Europe Sports

ALLEGRI REFUSE REMPLACER ZIDANE AU REAL POUR RETOURNER À LA JUVENTUS

L’histoire entre la Juventus et Andrea Pirlo est officiellement terminée. Le tout après une seule saison, où l’ancien milieu de terrain, novice sur un banc, a connu bien des difficultés. « Merci pour tout », écrit toutefois le club piémontais sur son site officiel. Si le « Maestro » souhaitait poursuivre sa mission la saison prochaine, les dirigeants de la Vieille Dame, le président Andrea Agnelli en tête, ont décidé de changer de chef d’orchestre. Selon les médias italiens, il s’agira de Massimiliano Allegri, qui va donc faire son retour trois ans après son départ.

D’après la chaîne transalpine, il ne reste plus qu’un détail à régler entre Allegri et ses ex-futurs dirigeants : la durée du contrat. Elle devrait être de trois ou quatre ans.

L’officialisation de ce retour pourrait intervenir dans la journée de vendredi. « Il a refusé la proposition du Real Madrid, qui voulait en faire le successeur de Zinédine Zidane », indique Sky Italia, ajoutant que l’Inter Milan a également fait le forcing la nuit dernière pour le convaincre. Sur la table : un contrat de trois ans assorti d’un salaire de 10 millions d’euros, finalement repoussé. Ce n’est donc pas lui qui remplacera Antonio Conte ou Zinedine Zidane.

De son côté, Pirlo repart donc avec un bilan contrasté. Il y a eu du bon, avec notamment deux trophées (Supercoupe d’Italie et Coupe d’Italie) et une qualification en Ligue des champions obtenue lors de la dernière journée. De quoi rendre la séparation plus douce et moins dure. Dans un contexte pas vraiment facile, le champion du monde 2006 est donc parvenu à sauver ce qui pouvait l’être.

Une élimination en 8es de finale de Ligue des champions contre le FC Porto, un fond de jeu souvent inexistant et pas mal de tâtonnements tout au long la saison : Pirlo n’a pas été le seul coupable des maux de la Juve, mais il en a été l’un des responsables. En Italie, la presse parle d’un possible rebond à Sassuolo, où le banc est libre depuis le départ de Roberto De Zerbi.

Articles Similaires