KARIM BENZEMA, UNE ÉTOILE AU MILIEU DE LA NUIT
La France est sortie par la petite porte, mais on ne pourra pas dire que c’est la faute à Karim Benzema qui a plutôt réussi à s’imposer comme le vrai leader technique et meilleur buteur de l’équipe avec ses quatre réalisations.
Double buteur lors de la défaite des Bleus contre la Suisse, lundi en huitièmes de finale de l’Euro à Bucarest, Karim Benzema a atteint la barre des 31 réalisations sous le maillot de l’équipe de France, égalant Zinédine Zidane et dépassant Just Fontaine et Jean-Pierre Papin. L’attaquant de 33 ans se place au sixième rang du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus, à égalité avec son illustre aîné « Zizou », qui l’a entraîné encore cette saison au Real Madrid. Toutefois, sa sortie suscite des inquiétudes
En effet, au moment de sa sortie pour laisser sa place à Olivier Giroud, Karim Benzema semblait sentir des douleurs. Peut-être le meilleur joueur des Bleus a aussi été touché par un problème physique. L’attaquant de l’équipe de France, visiblement rincé à sa sortie, n’a pas rassuré par la suite. Selon les informations proches du staff médical, l’attaquant français a été touché, mais sa blessure n’est pas grave. Il pourrait reprendre les entraînements après quelques jours de repos.
Frédéric Calenge, l’homme de terrain de TF1, a en effet annoncé que Karim Benzema boitait bas quelques minutes après sa sortie. Mission accomplie mais frustrante pour l’attaquant madrilène qui a fait tous les efforts en mouillant le maillot à chaque match.
Karim Benzema a brillé et ouvert son compteur avec son doublé face au Portugal. Le Madrilène,qui n’avait plus marqué depuis cinq ans et huitmois avec les Bleus, a fait se lever le public français. À tel point qu’ il a été le meilleur joueur du match selon le quotidien sportif français L’équipe avec une note de 6,9/10 et a également remporté le trophée du meilleur joueur UEFA de la partie.
En inscrivant un doublé contre la Suisse, Karim Benzema a été de loin le meilleur joueur des Bleus et a été noté à 8/10 par L’Equipe. L’attaquant du Real Madrid a inscrit 4 buts dont deux doublés consécutifs dans cet Euro. Le dernier français à avoir fait pareille performance est Michel Platini. Lors de l’Euro 1984, le premier remporté par la France, le triple ballon d’or avait marqué lors de chacun des cinq matchs, pour un total de neuf buts, un record sur une seule compétition qui tient toujours.
Mais Karim Benzema a aussi égalé Zinédine Zidane, l’autre meilleur numéro 10 de l’histoire des Bleus. Avec son doublé, il a désormais inscrit 31 buts, tout comme son ancien entraîneur de la Maison Blanche .