Accusé levez-vous Afrique Culture

TÉNOR ACCUSÉ DE TENTATIVE DE FUITE : L’AMBASSADEUR BELGE INTERVIENT

L’artiste musicien Tenor impliqué dans un accident de circulation qui a causé la perte d’une jeune étudiante de 19 ans, continue à faire des vagues. Des voix s’élèvent pour que le rappeur qui a échappé belle, soit traduit en justice et s’explique pour lever des pans de voiles sur les circonstances de ce grave accident alors qu’il est toujours en convalescence.

Une probable poursuite judiciaire pourrait être engagée contre l’artiste par un collectif de soutien à la famille de la défunte Érika.
Erika est la jeune étudiante morte suite à l’accident de Tenor le 14 juillet 2021. Sa tragique disparition a suscité une vive réaction de la part de son père qui sommait le rappeur de doter le corps de la défunte. Alors que cette réaction de la famille de la défunte pesait déjà sur l’artiste camerounais, il va devoir faire face à un agrandissement de l’ampleur.

Un collectif de personnes qui veut soutenir la famille de la défunte Érika, a vu le jour et est prêt à faire que le dossier ne soit pas étouffé par les soutiens de l’artiste qui a un impressionnant carnet d’adresses .

Dans un communiqué en fin de semaine dernier, le porte-parole du collectif invite le procureur de la République à ouvrir « rapidement une enquête compte tenu du fait que les preuves sont en train d’être dissimulées ». A l’instar du téléphone portable de la défunte qui est introuvable pourtant ayant été récupéré sur les lieux de l’accident, selon des témoins, par un proche de l’artiste Ténor.

Dans un communiqué rendu public le 16 juillet 2021, le collectif invite le procureur à se saisir du dossier.  Selon  lui, Tenor mettrait en place des “stratagèmes pour sortir du Cameroun pour la Côte d’Ivoire”. Ainsi, il tenterait d’échapper à la justice  camerounaise.

Invité ce lundi 19 juillet 2021 sur les ondes d’ABK radio, le porte-parole du collectif Alphonse Ayissi Abena réclame justice pour la victime décédée.

« C’est le communiqué mensonger du manager de Tenor qui figurait sur la page officielle de l’artiste nous a fait sortir de nos gongs. C’est insultant à la limite… Nous souhaitons lever le voile sur les circonstances de l’accident afin que la famille puisse faire le deuil. Tant qu’il y aura des zones d’ombre, la famille vivra dans une douleur constante », a-t-il déclaré.

Il révèle ensuite  : « l’ambassadeur de Belgique (Eric Jacquemin, Ndlr) est entré en contact avec le père de la victime Erica Mouliom et lui a présenté ses condoléances et aussi demandé à ce qu’une enquête soit ouverte. Ce qui implique qu’Erica était de nationalité Belge. L’Ambassadeur Belge est véritablement préoccupé par cette situation ».

Erica Mouliom, 19 ans, était pensionnaire à l’université catholique St Jérôme de Douala. « Une école stricte au niveau de l’éducation et de la discipline » Le collectif ne comprend ce qui s’est passé pour que l’étudiante se retrouve à une heure si tardive avec le rappeur camerounais.

Articles Similaires