Sports

RAPHAËL VARANE ET REAL MADRID, C’EST FINI

Après avoir perdu Sergio Ramos (35 ans), qui a filé au Paris Saint-Germain gratuitement, le Real Madrid s’apprête à dire adieu à Raphaël Varane (28 ans). Depuis plusieurs semaines, il se murmure que l’international tricolore a des envies d’ailleurs et que Manchester United tient la corde pour l’accueillir.

D’après le Manchester Evening News, Raphaël Varane, qui est toujours en vacances et se trouvait à Cambrai (Hauts-de-France) ce mardi pour la reprise des « Stages Varane », se rapproche chaque jour un peu plus d’Old Trafford.

Le média mancunien ajoute que l’optimisme est de mise sur ce dossier et que Manchester United espère boucler son transfert d’ici la fin du mois de juillet afin qu’il reprenne directement avec le vice-champion d’Angleterre en titre.

Selon les informations de Fabrizio Romano, divulguées sur son compte Twitter ce mardi matin, Raphaël Varane et ses représentants auraient confirmé à Carlo Ancelotti et à Florentino Pérez qu’il voulait tenter une toute nouvelle aventure en Premier League. S’il devrait être respectueux envers le Real Madrid en attendant un accord entre les clubs, Raphaël Varane souhaiterait clairement rejoindre Manchester United cet été. A en croire le journaliste de Sky Sport et du Guardian, le numéro 5 du Real Madrid aurait également annoncé aux Red Devils qu’il était prêt à accepter leur offre de contrat.

L’opération pourrait avoisiner les 60 M€ pour le champion du monde français, à qui il ne reste qu’un an de contrat avec les Merengues.

Et pour mettre la pression sur Florentino Perez et Raphaël Varane, Manchester United aurait transmis une offre avoisinant les 30M€ au Napoli pour le défenseur central international sénégalais Kalidou Koulibaly, 30 ans, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport. Une proposition de transfert qui aurait immédiatement rejetée par Aurelio De Laurentiis, le grand patron du SSC Naples. Raphaël Varane n’a pas apprécié. Cependant, il reste décidé à quitter la Maison Blanche cet été. Florentino n’a aucune possibilité de le retenir au risque de le voir filer libre en juin prochain.

Articles Similaires