REAL VERSION ANCELOTTI RENVERSÉ COMME UNE PIROGUE
Un seul tir cadré lors du premier match du Real Madrid version Carlo Ancelotti. Un match soporifique, des joueurs en dessous de tout. Inquiétant quand on voit le club madrilène qui a été malmené par une modeste formation de Glasgow qui a tiré 25 fois dans les buts de Lunin.
Dimanche, le Real Madrid s’est incliné (2-1) contre les Rangers. Pour ce match, Carlo Ancelotti avait opté pour un 4-3-3 avec les joueurs déjà connus en équipe première : Marcelo le capitaine, Nacho, Odriozola, Blanco, Isco, Odegaard, Rodrygo, Lucas, Jovic, voire Chust.
Mais, c’est plutôt Andriy Lunin, le jeune gardien ukrainien qui a multiplié les arrêts en première période pour permettre à la Maison Blanche de ne pas couler et de conserver son avantage jusqu’au retour des vestiaires, grâce au but de Rodrygo.
Du côté des points négatifs, tous les défenseurs du Real ont été en difficulté , que ce soit le capitaine Marcelo ou Nacho qui s’est fait exclure à 20 minutes du terme, et Odriozola complètement transformé en passoire.
Dominés très nettement sur la globalité du match (8 tirs cadrés à 1), les hommes de Carlo Ancelotti ont pourtant frappé les premiers grâce à une contre-attaque bien menée par Martin Odegaard et parfaitement conclue par Rodrygo Goes. Le Brésilien est d’ailleurs le seul attaquant à s’être montré un peu dangereux ce soir, au contraire de Jovic et Lucas Vazquez qui ont été transparents.
Jovic et Odegaard ont été fantomatiques et se font allumer par la presse et les consultants par rapport à leur manque d’engagement. Après le match du jour, le journaliste espagnol Thomas Roncero a fustigé Luka Jovic ainsi que Martin Odegaard dont les attitudes agacent .
« Ce n’est pas une soirée pour tirer des conclusions. La défaite est ce qui compte le moins. Ce qui compte davantage, c’est l’attitude de deux joueurs qui continuent à donner raison à Zidane concernant la décision prise en janvier dernier. Jovic ne prend pas Madrid au sérieux. Le Serbe a battu un record sans précédent dans l’histoire du club. Passer 45 minutes sur le terrain en position d’avant centre et ne pas réaliser une seule action a son mérite. Transparent. Invisible. Passif. Irritant. Les 60 millions qu’il a coûté font aussi mal que des épingles sur le bout de la langue. Le Real a joué à 10 jusqu’à la pause. Ancelotti a eu assez de patience. À sa place, il a mis Sergio Arribas, un Canterano avec de l’énergie et de l’envie. Il a eu la tête du 0-2, il a tenté des choses. C’est ce qu’on demande à un joueur du Real, ce que Jovic n’a pas compris depuis son arrivée à Madrid », s’est énervé Roncero.
Martin Odegaard est le deuxième joueur visé par le bouillant journaliste de AS. « Il faut lui demander d’abandonner cette image de promesse éternelle. Une petite passe à Rodrygo sur le but et pas grand chose de plus ce soir. Martin, de cette façon, tu ne seras jamais le grand joueur que le Arsenal de Arteta croyait voir en toi. »