Europe Sports

KYLIAN MBAPPE ET HAALAND EN ROUTE POUR LE REAL

Sifflé par une partie du Parc des Princes, Kylian Mbappé a démontré qu’il est un leader qui ne se fait pas démonter. Bien au contraire.
Particulièrement en jambes, Mbappé est présent sur trois des quatre buts de son équipe. Il est d’abord à l’origine du deuxième but de son équipe sur une frappe légèrement déviée par Ajorque (2-0, 26e). Une minute plus tard, il déposait son adversaire sur une accélération, avant d’offrir un but tout fait à Draxler (3-0, 27e). Il est à nouveau passeur pour Sarabia en fin de rencontre (4-2, 86e)

Sur ce dernier but, l’ancien Monégasque a tout fait, en fixant Caci et le reste de la défense pour envoyer l’Espagnol conclure le score. Il a rapidement fait éteindre les sifflets de l’avant-match pour les transformer en applaudissements. Après la victoire du PSG, l’attaquant français est même venu saluer les deux virages du Parc des Princes. Mais, est-ce à dire que tout est réglé et qu’il va prolonger ?

Ce dimanche, Rudy Galetti l’annonce, le Real Madrid a réussi à convaincre le Qatar de venir à la table des négociations pour envisager la vente de Kylian Mbappé plutôt que de le voir partir libre dans un an. « Le Real Madrid offre 150 millions d’euros au PSG, Mbappé aura un salaire de 30 millions d’euros par an à Madrid, et c’est Florentino Perez en personne qui négociera avec Nasser Al-Khelaifi (…) Le club français est de plus en plus enclin à accepter de vendre Mbappé plutôt que de le voir partir pour 0 euro », affirme le journaliste italien, qui était le premier à annoncer le fiasco des négociations entre Messi et le Barça et qui est désormais persuadé que l’annonce sera rapide. Et si le PSG freine cet été, Kylian Mbappé partira en janvier.

Dimanche, alors que la conférence de presse exceptionnelle organisée par le Paris Saint-Germain pour présenter Lionel Messi se déroulait, Nasser al-Khelaïfi avait été interrogé sur Kylian Mbappé. Le président parisien a évoqué l’état des discussions en taclant à mots couverts son joueur, toujours pas décidé à prolonger.

« Kylian (Mbappé) est un joueur parisien. Il est compétitif et il a la mentalité pour gagner. Il a dit qu’il voulait une équipe compétitive. On ne peut pas avoir une équipe plus compétitive. Il n’a aucune excuse pour faire autre chose. » Une sortie qui a plutôt agacé la famille du natif de Bondy.

Ces dernières semaines,  The Daily Mirror a fait savoir que le PSG aurait des vues sur Erling Braut  Haaland  dans le cadre du prochain mercato estival, moment où Kylian Mbappé  quitterait le club pour rejoindre le Real Madrid. En outre, il était spécifié par le média que le directeur sportif parisien Leonardo  compterait user de ses bonnes relations avec l’agent du joueur Mino  Raiola afin de mener à bien cette opération.

Cependant, comme The Daily Star l’a annoncé samedi soir, le Real Madrid serait confiant quant à ses chances de recruter  Haaland à l’été 2022, moment où sa clause libératoire sera fixée à 75M€ grâce notamment aux économies effectuées depuis l’été dernier et également grâce aux arrivées de Paul Pogba et de Kylian Mbappé libres de tout contrat l’été prochain. Le PSG pourrait donc perdre Mbappé et Haaland.

Articles Similaires