DÉPART DE MBAPPÉ AU REAL ET ARRIVÉE DE CR7 AU PSG
Alors que certains médias annonçaient une possible prise de parole publique hier, l’attaquant du PSG s’est muré dans le silence et laisse les choses venir d’elles-mêmes. Hier soir, José Luis Sanchez a affirmé dans l’émission El Chiringuito que le fait qu’il se retrouve désormais troisième larron derrière Neymar et Lionel Messi l’avait « froissé ». Paco Buyo, proche de l’émir du Qatar, a ajouté que ce dernier serait désormais enclin à négocier un transfert de son attaquant vedette au Real Madrid pour ne pas perdre d’argent.
« Le PSG mettra un prix à Mbappé, explique l’ancien gardien de la Casa Blanca. Ils ne laisseront pas échapper l’opportunité de se faire payer 100 millions d’euros. Je sens de bonnes nouvelles dans ce dossier ces prochains jours… » Fabrizio Romano n’a pas démenti les avancées du Real Madrid pour Mbappé en ajoutant que le club espagnol se tenait « 100% prêt à agir » si le PSG changeait son fusil d’épaule.
En Italie, la presse évoque aussi le sujet Mbappé. La Gazzetta dello Sport affirme ainsi que le joueur a communiqué son envie de partir aux dirigeants du PSG. Une offre de 100 millions d’euros serait prête au Real Madrid.
Selon le Corriere della sera, l’attaquant des Bleus aurait affirmé à ses dirigeants qu’il n’aurait nullement l’intention d’étendre son bail. À l’affût pour le récupérer libre dans un an, le Real Madrid pourrait anticiper et songerait à mettre 120 millions d’euros sur la table, d’après La Repubblica. Si ce transfert venait à se concrétiser, CR7 – qui n’entretiendrait pas de bonnes relations avec son nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri, et regarderait de plus en plus vers la sortie – souhaiterait poursuivre sa carrière à Paris. La Juventus accepterait de le voir partir, à condition d’obtenir Icardi en échange.
Corriere dello Sport ajoute que Jorge Mendes, l’emblématique agent du quintuple Ballon d’Or aurait pris la direction de Londres afin de proposer son client à Manchester City. En Espagne, « El Chiringuito » fait été d’un intérêt de Carlo Ancelotti. Mais La Stampa précise malgré tout que le PSG serait la seule issue possible pour l’ancien Madrilène. Le quotidien turinois va même jusqu’à avancer que l’agent portugais pourrait s’entendre avec Florentino Pérez pour que le Real arrache Mbappé à Paris et que CR7 profite de la place laissée libre.
La Repubblica ajoute que le PSG souhaite conserver Mbappé et reste sceptique sur Cristiano Ronaldo. Doha accepterait néanmoins un échange de l’attaquant portugais avec Mauro Icardi.