Europe Sports

LIONEL MESSI, LE POISON ANTI- REAL MADRID

Une douleur de dent de sagesse, un cauchemar, une torture, des injections pour les phobiques de piqûres. Leo Messi est le joueur qui a fait le plus souffrir Madrid ces derniers temps… et peut-être même de toute l’histoire.

En 37 matches officiels, le ‘crack’ argentin a inscrit 25 buts face aux ‘Merengues’. Son bilan est de 18 victoires, 8 matches nuls et 12 défaites. Madrid est l’une des victimes préférées de Leo Messi.

Une donnée met en lumière l’impact de Messi sur les matches face à Madrid mais plus globalement dans la course aux titres nationaux et continentaux. Avec l’Argentin en activité, le Real Madrid a gagné 18 titres. Barcelone, 32, avec Messi dans ses rangs.

Cet impact est encore plus manifeste concernant les championnats. Le Real Madrid avait gagné 29 Ligas avant l’arrivée de Messi en Espagne, le FC Barcelone, 16. Depuis que ‘La Puce’ joue au sein de l’équipe catalane, le Barça en a soulevé neuf de plus contre quatre pour le Real Madrid.

Et même si ces dernières années, la formation ‘merengue’ a régné sur l’Europe, Leo Messi est parvenu à soulever quatre Ligue des champions (2006, 2008, 2011 et 2015) contre trois pour le Real Madrid (2014,2016 et 2017). À Kiev, les ‘Merengues’ pourraient égaler le nombre de titres du Barça sous ‘l’ère Messi’.

Messi arrive sur ce ‘Clasico décafeiné’ en grande forme. Le Barça reçoit le Real avec des titres de Liga et Coupe du Roi déjà dans sa besace. Seule la polémique concernant la haie d’honneur est venu donner un peu de piment à ce qui est considéré par beaucoup comme le ‘match du siècle’. L’Argentin est par ailleurs en quête du Soulier d’Or.

Il reste quelques défis pour Messi qui s’était montré très inspiré au match aller. Durant cette rencontre au Bernabeu, il marque sur penalty et est impliqué sur les deux autres buts ‘blaugrana’. Le Real Madrid de Zidane sera t-il éveillé face à Messi cette fois-ci ?

Le Catalan sang pour sang

Articles Similaires