Non classé

UN JEUNE ARTISTE MUSICIEN OFFRE DES MAISONS AUX SINISTRÉS

L’artiste musicien Inoss B vient en aide à quelques familles privées de maisons, après le passage des coulées de lave de Nyiragongo, en mai, dans la partie nord de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Pour cela, sa fondation, Innocent Foundation (IF) dispose des dizaines des maisons préfabriquées.

La construction des maisons préfabriquées a été lancée le 19 juillet 2021, à travers l’association sans but lucratif, Innocent Foundation (IF), ainsi que des financements des hommes de bonne volonté.

La cité Umoja , avec ses maisons préfabriquées, au quartier Kalesha dans la ville de Goma est prête à accueillir les bénéficiaire.

De son vrai nom Innocent Didace Balume, Innos B est né le 5 mai 1997 à Goma dans le Nord-Kivu en RDC. Toute son enfance, il a vécu à Goma. Il est le cadet d’une famille de six enfants. Il grandit dans une famille de musiciens et se frotte à la musique très jeune grâce à ses parents et ses frères. Son père était un ancien danseur de musique pop, sa mère était chantre à l’église et trois de ses frères artistes musiciens. Il est aussi joueur de djembé (percussion africaine), qui est son instrument préféré. Il rejoint ses frères dès l’âge de 6 ans dans le groupe Maisha Soul jadis appelé Dji-life.

Il commence réellement sa carrière en 2010 lorsqu’il remporte le concours de musique Vodacom Superstar,un concours organisé par l’entreprise de télécommunication  Vodacom en collaboration avec la star américaine Akon. Ce concours lui a permis d’enregistrer une chanson en collaboration avec Akon En 2010, Innoss’B remporte le concours de Vodacom Superstar alors qu’il n’avait encore que 12 ans.

l’âge de 12 ans, le chanteur congolais Innoss’B remporte un concours national de talents sous la direction de la superstar sénégalo-américaine Akon.

Une décennie plus tard, à l’âge de 23 ans, qu’il a vraiment atteint le sommet.Sa chanson Yope a été repérée par l’artiste tanzanien Diamond Platnumz l’année dernière et leur version remixée a été vue plus de 120 millions de fois sur YouTube. Et au lieu de faire des clashs et du bling-bling comme d’autres artistes africains sur des réseaux sociaux , il utilise plutôt sa notoriété pour mobiliser les fonds et aider les démunis.

Articles Similaires