Sports

LE 29 AOÛT CR7 MARQUE DÈS SON PREMIER MATCH AVEC LE REAL MADRID, LE 29 AOÛT MESSI NE MARQUE POUR PSG

Juin 2009 , Cristiano Ronaldo  signe au Real Madrid. Cristiano Ronaldo, arrivé du Portugal en avion privé en fin de matinée lundi, avait passé dans la journée la visite médicale obligatoire qui l’a montré en plein forme.

Ronaldo avait ensuite signé un contrat de six ans lui assurant, selon les médias, un salaire brut annuel de quelque 13 millions d’euros, auxquels s’ajouteront d’importants revenus publicitaires et de parrainage.

Son numéro 9, jadis porté par Di Stefano, avait été laissé libre par l’Argentin Javier Saviola, transféré le mois au Benfica Lisbonne.

Avec près de 80.000 spectateurs, le Real a battu le record d’affluence pour une présentation (75.000) détenu jusqu’à présent par l’Argentin Diego Maradona lors de son arrivée à Naples (Italie) en juillet 1984.

«Uno, Dos, Tres… Hala Madrid !». C’est avec le maillot floqué du numéro 9 (comme son illustre prédécesseur brésilien) et avec ces mots que Cristiano Ronaldo se présente au Santiago Bernabeu. Les supporters madrilènes l’accueillent comme il se doit mais savent déjà qui il est. Ballon d’Or en titre, il a été acheté 94 millions d’euros à Manchester United, avec un contrat de six ans à la clé. CR7 devient le joueur le plus cher de l’histoire en battant le précédant record, appartenant à Zinédine Zidane lors de son transfert de la Juventus Turin au Real Madrid à l’été 2001 pour 75 millions d’euros.

La première rencontre officielle de Cristiano avec le Real Madrid a également été celle de Benzema. Le Français a fait partie du onze titulaire et a disputé les 72 premières minutes. Pour sa part, Marcelo a également débuté en tant que Madridista face au Depor.

29 août 2009 : premier match et premier but.
Cristiano Ronaldo joue son premier match avec le Real Madrid en compétition officielle pour le compte de la première journée de Liga, contre le Deportivo la Corogne. Et il ne tarde pas pour ouvrir son compteur. Le Real Madrid gagne finalement par 3 buts à 2.

Le 29 août 2021, le monde entier attendait la première de Lionel Messi en Ligue 1, dimanche soir face à Reims dont le budget s’élève à 60 millions d’euros . Mais, la soirée a été ponctuée d’un doublé de Kylian Mbappé, et d’une victoire du PSG à (2-0). Les Parisiens ont tout de même eu chaud. Lionel Messi entré à la place de son ami Neymar Jr à la 61ème minute , n’a pas réussi à faire trembler les filets, ni même cadré une frappe.

Articles Similaires