Sports

SORTIE DES NOUVEAUX CRAMPONS MAGIQUES DÉDIÉS À CRISTIANO RONALDO

On aurait incendié Cristiano Ronaldo  si jamais le Portugal aurait subi un revers après son pénalty manqué. Mais, Cristiano Ronaldo s’est envolé, a repris de la tête un centre venu de la droite et a permis au Portugal de revenir à 1-1. Son 110e but en sélection à cet instant. Moment historique puisque CR7 venait de battre le record du nombre de buts inscrits en sélection, tous pays confondus. Une statistique hallucinante, qui en dit long sur la longévité et la régularité du champion. Il inscrira même son 111e pion au bout du temps additionnel pour donner la victoire aux siens (2-1). «Incroyable», titre Record ce matin. «Le record avec le Portugal sur ses épaules», écrit A Bola«CR111», s’enflamme le Correio da Manhã. C’est tout un pays qui fête son champion. C’est même tout un continent qui se soulève. «CR7 est à l’infini» pour le Corriere dello sport. Le Portugais fait même aussi la première page du Daily Mail du jour.

CR7,  36 ans, tout juste transféré de la Juventus à Manchester United, a donc prouvé qu’il n’avait rien perdu de son instinct de finisseur et a marqué deux fois de la tête en toute fin de rencontre (89e et 90e + 6), alors que l’Irlande menait depuis la fin de la première période.

« Je suis bien sûr très content d’avoir marqué les deux buts qui nous ont donné la victoire et je suis très heureux aussi pour le record, a-t-il expliqué après la rencontre. C’est la motivation et l’envie que j’ai de continuer à jouer au football. Marquer des buts, offrir du spectacle et gagner des titres, c’est ce que j’aime le plus (…) Ce record m’appartient et il est unique. Il me manquait un but, j’en ai marqué deux, je suis extrêmement heureux ».

Mais Cristiano Ronaldo a également profité de la soirée pour réaliser un record tout aussi impressionnant. En effet, Stats Foot a souligné que CR7 est tout simplement devenu le deuxième joueur européen de l’histoire à marquer durant 19 saisons consécutives en sélection A. Seul l’Irlandais Robbie Keane a fait aussi bien par le passé.

Nike vient de dévoiler une nouvelle  paire de crampons spéciale pour célébrer le record de buts de Cristiano Ronaldo en sélection nationale.

Cette paire spéciale sera remise à 110 jeunes joueurs prometteurs dans les principaux pays où Cristiano Ronaldo a joué.

Nike a également dévoilé un terrain de five Cristiano Ronaldo, situé dans sa ville natale à Madère.

Articles Similaires