LIONEL MESSI VICTIME D’UN ATTENTAT
Lionel Messi au sol entouré de ses coéquipiers argentins pendant quelques instants, après un sévère tacle, et c’est tout le PSG et ses supporters qui ont tremblé, le temps qu’il se relève . La star argentine, durant la rencontre face au Venezuela, a été victime d’une véritable agression d’Adrian Martinez, joueur vénézuelien. Une semelle odieuse et préméditée qui a atteint la cible. L’agresseur a logiquement été expulsé pour ce geste. Cependant , plus de peur que de mal, Lionel Messi a poursuivi la partie.
Pour le reste, l’Argentine s’est facilement imposée face à son adversaire du soir, à Caracas. Messi et les siens ne se sont pas laissé impressionner par la grosse ambiance en tribune. Lautaro Martinez à la 45e, Joaquin Correa à la 71e et Angel Correa à la 74e ont marqué les buts argentins au stade olympique de Caracas.
Yeferson Soteldo a sauvé l’honneur local en transformant un penalty dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. L’Argentine a désormais 15 points en sept rencontres, tandis que le Brésil est loin devant avec 21 points.
Le capitaine argentin qui n’a joué que quelques minutes avec le PSG à Reims, ne devrait pas être ménagé par son sélectionneur, qui envisage de le faire jouer tous les matchs . «J’ai parlé avec lui et il se sent bien, il est en forme. Nous espérons qu’il jouera les trois rencontres», a indiqué Lionel Scaloni.
Lionel Messi devrait d’ailleurs revêtir le maillot parisien à l’occasion du déplacement à Bruges lors de la 1ère journée de la phase de groupes (15 septembre). Et il devrait faire ses débuts tant attendus au Parc quelques jours plus tard lors de l’affiche de la 6e journée de Ligue 1 contre Lyon (19 septembre).