Sports

ROMELU LUKAKU ÉLU HOMME DU MATCH ET LOCOMOTIVE DE CHELSEA

Un début de saison pour le puissant attaquant belge. Dans un match fermé, Chelsea a eu toutes les peines du monde à mettre en difficulté les Russes du Zenit Saint Petersburg. Mais cette saison, les Blues peuvent compter sur Romelu Lukaku. Sur un centre millimétré de Azpilicueta, le Diable rouge a placé un coup de casque parfait. Du grand art pour permettre à son club d’ouvrir le score et de remporter trois précieux points.

4 matchs pour 4 buts! Romelu Lukaku, élu homme du match, est dans une forme olympique. C’est l’attaquant qui manquait à Chelsea et qui est entrain de réussir son retour en fanfare. Il l’avait dit tout jeune, lors d’une visite scolaire à 15 ans : « Mon rêve est de marquer ici un jour. » Double buteur contre Aston Villa (victoire de Chelsea 3-0), Romelu Lukaku a  ouvert son compteur à Stamford Bridge, 3.668 jours après son départ de la maison bleue. Lors de son premier séjour, il n’avait obtenu que 198 minutes de temps de jeu en Premier League, réparties sur 10 rencontres de Premier League… avec 0 but à la clé. Revenu aux Îles, Romelu tourne déjà à la moyenne d’un but par rencontre.

L’unique but de la rencontre est intervenu à vingt minutes du terme sur l’une des rares séquences où Romelu Lukaku est parvenu à prendre le dessus sur Dmitri Chistyakov : à la réception d’un très bon centre de César Azpilicueta, l’international belge a trompé Stanislav Kritsyuk de la tête sur la deuxième tentative cadrée du match pour les Blues (69e).

Romelu Lukaku, est déjà à 14 buts de ligue des champions. On attend déjà ses retrouvailles avec la Juventus lors de la prochaine journée de C1.

Articles Similaires