Sports

BENZEMA ET VINICIUS JR, LES DEUX POISONS DU REAL TUENT VALENCE

Un choc de titans avec une intensité à couper le souffle. Deux hommes qui ont su sortir la Maison Blanche de l’enfer de Valence: Karim Benzema passeur pour l’égalisation de Vinicius Jr, et Vinicius Jr passeur sur le but de Karim Benzema. Tout s’est joué dans les dernières minutes pour les madrilènes qui n’ont jamais baissé les bras à chaque fois qu’ils sont devant  un obstacle, et tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la partie.

 

Valence  de José Bordalas co-leader de la Liga, recevait  dans son antre de l’Estadio de Mestalla le Real Madrid de Carlo Ancelotti. A la pause, aucun but n’a été marqué dans une rencontre placée  sous le signe des  combats physiques et des blessures.

Pour Valence, Carlos Soler a d’abord dû laissé sa place à Yunus Musah (15e) avant que Thierry Corriea ne cède la sienne à Toni Lato (23e). Deux minutes plus tard, cette fois pour les Merengue, c’est Dani Carvajal qui a dû quitter ses partenaires pour être remplacé par Lucas Vazquez (26e). La rencontre s’est ensuite un peu plus animée avec une frappe de Casemiro arrêtée par Marmadashvili (32e) et surtout une énorme parade de Thibaut Courtois sur une tête de Gabriel Paulista (43e). Mais, les deux équipes sont rentrés au vestiaire sans trouver la faille à la première mi-temps.

A la reprise, c’est l’avant-centre espagnol Hugo Duro qui a d’abord buté par deux fois sur Tibaut Courtois (46e, 54e) avant que Casemiro ne trouve à son tour les gants de Giorgi Mamardashvili (61e). Cinq minutes plus tard, Hugo Duro trouvait la faille d’une demi-volée du gauche (66e) et permettait aux locaux de mener au score. Sonnés, les madrilènes ont tenté de revenir par l’intermédiaire de Karim Benzema (68e, 75e) et ont finalement forcé le verrou grâce à Vinicius Junior (86e) sur un service de KB9. Puis deux minutes plus tard, c’est Karim Benzema mis en orbite par Vinicius qui a offert la victoire aux visiteurs (88e), marquant son sixième but de la saison

A 33 ans, Karim Benzema est à 6 buts et 5 passes décisives en 5 matchs de Liga, il est donc impliqué sur 11 buts (des 15 buts du Real Madrid) en Liga.

 

Articles Similaires