Afrique Culture Politique

VOICI COMMENT PAUL BIYA ET LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ONT REGARDÉ LE CONCERT DE VALSÉRO AU ZÉNITH

Le concert de Valséro au Zénith de Paris fait des débats dans la classe politique au Cameroun. Alors que les organisateurs réclament 7000 spectateurs, le Pr Mathias Eric Owona Nguini, assis derrière son téléphone portable, a réussi à compter 1500 personnes et affirme qu’il y a eu mensonge sur le nombre de personnes qui étaient réellement au concert.

«Waaaahhh 1500 personnes seulement au zénith pour papa ambassadeur et son mentor politique Maurika !!! Pourtant les Talibans parlaient de 7500 places !!! Le faux de ça !!! La #tontine est faussaire en tout !!!», a écrit le Pr Mathias Eric Owona Nguini.

《L’hypocrisie des Talibans : les concerts ne sont autorisées  par la bas et la tontine que si les artistes -musiciens qui les soutiennent tonton Maurika !!! Waaaaaaah le fascisme de ça !!!», a-t-il poursuivi sur son compte Twitter. «Voilà mon tonton Maurika réduit à faire le mariole dans le concert-meeting de son tchinda papa-ambassadeur, le banga-rappeur!!!…Zénith des renégats et renégats au zénith : les Camerounais ont vu mon tonton dans un sabbat sorcier où  on agitait le drapeau national à côté de la bannière des Ambazoniens!!! Sacrilège !!!», a conclu le célèbre professeur inventeur du concept du Chantoulisme.

Wilfried Ekanga, avec son style moqueur , vante le plein d’œuf qui a été fait au Zénith de Paris avec des images à l’appui.  «Comme vous pouvez le constater sur ces images, le Zénith était complètement vide. C’est ce qui nous parvient en ce moment de la Radio Casper (00,00 FM stéréo). Il paraît que quelques Wamakouliens incapables de remplir une salle d’une (01) place s’agitaient beaucoup dans l’espoir de voir l’événement capoter. C’est ce qui arrive quand on est habitué aux retraits de CAN et aux glissements de stades sans poteaux et sans bancs de touche» , a écrit le conseiller spécial de Maurice Kamto.

Wilfried Ekanga révèle que des membres du sérail ont suivi le concert de Valsero, et plus particulièrement le ministre de l’Administration territoriale : «Atanga Nji était connecté sur quatre faux profils et Mvondo regardait le concert sur le portable de Brenda. En ce moment, Fame Ndongo cherche encore à comprendre la syntaxe hydroélectrique qui a pu mener à ce succès que leurs têtes sans têtes n’arrivent pas à comprendre. Au fait, le Ninja a dit que hein, la vraie pandémie….Bref, plus d’infos à suivre», a-t-il conclu.

Articles Similaires