LE CAMP NOU DEVIENT LE CAMP DES NOUNOUS
Le FC Barcelone revient de l’enfer. Orphelin de Lionel Messi et avec des attaquants inoffensifs , Koeman a dû faire appel aux défenseurs pour les aligner devant et sauver les meubles : Gérard Piqué, Minguecia, Araujo , et c’est ce dernier qui égalise d’un coup de tête rageur à la 89ème minute.
Déjà, c’est Ronald Araujo, de la tête sur un ballon de Memphis, quu obligeait Luis Maximiano à une belle parade avant de rater le cadre, toujours de la tête, sur le corner consécutif (45e). La tête de Mingueza, sur corner, terminait sa course dans les gants de Maximiano (45e +2). Au retour des vestiaires, Luuk de Jong remplaçait Sergi Roberto pour donner une option offensive de plus au Barça. Il fallait attendre une dizaine de minutes pour voir Memphis déposer un centre millimétré sur le crâne d’Araujo mais le cadre se dérobait encore (56e). Suite à une percée de Dest côté gauche, Depay, en deux temps, butait sur Maximiano (58e). Assez discret, Coutinho laissait sa place au jeune Gavi à l’heure de jeu. Riqui Puig et Gerard Piqué.
Mais le Barça, brouillon et se jetant désespérément à l’attaque, aurait pu être puni à la 92ème minute. Le banc de Grenade réclame un penalty, mais l’arbitre ferme les yeux. Bacca écope même d’un carton jaune.
Au début de match, Domingos Duarte a marqué le but le plus rapide au Camp Nou face à Barcelone (1 minute 28 secondes) en Liga depuis la réalisation éclaire de Fernando Torres avec l’Atlético Madrid (37 secondes) en 2005.
Le FC Barcelone a certes poussé, mais n’a pas pu concrétiser bon nombre d’occasions. Les 17 tirs (6 cadrés) et 78% de possession ont fini par être récompensés tardivement dans les arrêts de jeu et permettre au Barça d’échapper à une 2e défaite consécutive après celle en C1 0-3 contre le Bayern.
Le Camp Nou ne fait plus peur aux visiteurs. Le Barça perd encore deux précieux points qui risquent de coûter cher à la fin de la saison.